Vista Wifi et Freebox V4

kmameri

Nouveau membre
Bonjour à tous,

En préambule, j'ai déjà lu pas mal de choses sur les forums mais rien qui m'a aidé à résoudre mon problème, donc merci par avance pour ceux qui voudraient bien m'aider. Ajout important: je ne suis pas informaticien mais suis capable de suivre sinon intelligeamment du moins sans bêtise des instructions détaillées.

j'ai une freebox V4 et une carte wifi free. J'ai un ordinateur portable sous Vista. J'ai activé comme il faut la fonction wifi et routeur de la freebox. Je crois que de ce côté tout est bon. L'ordinateur portable détecte dans un premier temps un réseau sans fil (le mien), il le qualifie ''d'excellent'' avec toutes les barres vertes mais n'arrive pas à se connecter et à partir de là je bloque. j'ai changé les canaux sur la free, j'ai changé les clés wep et autres...Sur Vista dans l'onglet où l'on enregistre toutes les infos mot de passe, il y a une option qui s'appelle ''Index de Clé'' qui va de 1 à 4 que j'ai aussi essayé même si je ne sais pas à quoi ça sert...bref, je crois avoir fait le tour.

Au bout d'un moment, l'ordinateur portable ne détecte plus le réseau. Si je redémarre la freebox, il le détecte à nouveau durant un court moment.

Quand je fais sur l'ordinateur portable un ipconfig/all, il n'affiche rien même quand il détecte un réseau sans fil mais à priori c'est normal? puisqu'il n'arrive pas à se connecter à l'internet.

Dans les caractéristiques des configurations réseau sans fil, l'ordinateur doit bien récupérer des adresses automatiquement et le DHCP est activé (même si dans ipconfig/all il apparaît en non).