Vista Wifi et Freebox V4

kmameri

Nouveau membre
Bonjour à tous,

En préambule, j'ai déjà lu pas mal de choses sur les forums mais rien qui m'a aidé à résoudre mon problème, donc merci par avance pour ceux qui voudraient bien m'aider. Ajout important: je ne suis pas informaticien mais suis capable de suivre sinon intelligeamment du moins sans bêtise des instructions détaillées.

j'ai une freebox V4 et une carte wifi free. J'ai un ordinateur portable sous Vista. J'ai activé comme il faut la fonction wifi et routeur de la freebox. Je crois que de ce côté tout est bon. L'ordinateur portable détecte dans un premier temps un réseau sans fil (le mien), il le qualifie ''d'excellent'' avec toutes les barres vertes mais n'arrive pas à se connecter et à partir de là je bloque. j'ai changé les canaux sur la free, j'ai changé les clés wep et autres...Sur Vista dans l'onglet où l'on enregistre toutes les infos mot de passe, il y a une option qui s'appelle ''Index de Clé'' qui va de 1 à 4 que j'ai aussi essayé même si je ne sais pas à quoi ça sert...bref, je crois avoir fait le tour.

Au bout d'un moment, l'ordinateur portable ne détecte plus le réseau. Si je redémarre la freebox, il le détecte à nouveau durant un court moment.

Quand je fais sur l'ordinateur portable un ipconfig/all, il n'affiche rien même quand il détecte un réseau sans fil mais à priori c'est normal? puisqu'il n'arrive pas à se connecter à l'internet.

Dans les caractéristiques des configurations réseau sans fil, l'ordinateur doit bien récupérer des adresses automatiquement et le DHCP est activé (même si dans ipconfig/all il apparaît en non).

En résumé, la freebox semble bien fonctionner, mon ordinateur portable détecte le réseau (durant quelques temps) mais je ne peux pas me connecter à l'internet. J'ai débranché tout ce qui est firewall (windows et norton) en pensant que ça bloquait peut-être. L'ordinateur portable est collé à la freebox. Il y a une partie de moi qui a envie de casser le portable à coups de marteau mais comme c'est moi qui l'ai payé, j'arrive assez facilement à me maîtriser.

Qu'en pensez-vous?
 

zebu14

Habitué
l'index de clés sert à renseigner 4 clés WEP utlisées a tour de role si ces 4 memes adresses sont elles aussi renseignées dans ta freebox.

Je serai d'avis dans un priemier temps de désactiver la protection par clé WEP sur ta freebox (de redémarrer ta freebox) puis de tenter de nouveau de t'y connecter. (en n'ayant besoin de renseigner aucune clé du coup)

Si cela fonctionne, le probleme vient alors visiblement de ta sécurité par clé WEP.
 

kmameri

Nouveau membre
merci pour la réponse. Freebox ne propose pas d'option permettant de désactiver la protection et d'ailleurs mon PC n'a fonctionné ni avec WEP ni avec les autres types de clés (qui n'exigent pas le choix d'un index de clé). En clair, ça marche toujours pas.
 

gilong

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai tester différent canaux et différente clés wep, toujours rien. Et le plus Frustrant c'est que j'ai tester en essayant de connecter mon macbook au wifi et c'est le meme pb la connexion est visible elle se fait au réseau mais interenet va etre accessible pendant 3 à 4 secondes et apres c'est mort ? J'ai vu pas mal de forum qui référence le meme pb mais toujours pas de réponse positive, seule une personne parlais de mettre a jour les drivers de sa carte wifi et ça à fonctionné , donc je vais tester ça et vous tenir au courant.

Gildas
 

nautile

Nouveau membre
Bonsoir. J'ai exactement le même problème que kmameri ! J'ai discuté sur d'autres forums et il semblerait que certaines cartes wifi soient incompatibles avec la freebox... Le souci perdure du coup, et reste à savoir qui, de Microsoft avec sa version vista, ou Free avec sa frebox, va devoir s'adapter ou faire des modifications pour rendre leurs matériels enfin compatibles !!
 

NINO77140

Nouveau membre
salut les gars bienvenu au club j'ai le meme probleme. mon réseau vient et va et quand il est visible je ne peut pas me connecter
 

maitrejeidi

Habitué
salut a vous tous qui avaient un pb wifi déjà chez moi cela fonctionne parfaitement sur les 3 portables en réseaux
1 avez vous activez la fonction wifi de la freebox( sur les 3, 1 est sous vista)
2 n'utilisez pas le gestionnaire de la carte wifi du portable pour gerer votre cle et votre connectoin il faut utiliser la fonction de windows
3 il faut bien sur un carte wifi compatible avec la freebox cote pc cela n'a rien a voir
voila les gars en atente de vos essais je suis pres pour d'autres tests ou infos de votre part
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut