livebox et carte wifi

  • Auteur de la discussion wallace00067
  • Date de début

wallace00067

Habitué
bonjour,

vola mon soucis, j'ai un modem normal sur cette ordi et j'aimerai passer la livbox pour avoir le telephone.
seule pb j'ai installer et mon pc qui accuse 3ans laggue a mille avec la box et ca plante.
j'ai un ordi portable recent et il m'est venue une idee.

installer la livebox sur le pc portable en wifi(systeme 802.11g integrer au pc) et apres acheter une carte wifi pour cette ordi fixe,comme ca il aura pas a supporter le logiciel d'orange.
mais deja es ce possible?
si ui apres quelle est le meilleur type de carte,usb,pci?

quelle modele?


merci
 

DiGiT_89

Grand Maître
La pire des idées.

Je vais t'expliquer ce que tu vas faire. Tu vas me désinstaller cette grosse daube d'Orange, complètement.
Ensuite, tu branche ta LiveBox en Ethernet (RJ45) à ton PC Fixe, sans aucun logiciel d'orange installé.

...Waw....ça marche, et mieux dis-donc !
;)
 

wallace00067

Habitué
lol pas bete ca :p

car franchement leur logiciel......
en plus ca se connecte tout seul au demarrage ce qui est chiant.
pour info la j'ai remit mon bon vieux modem en attendant la solution mdr

enfin me reste 2solutions:
1/je met comme digit89 ma dit sans installer,mais j'ai le telephone cela va t'il marcher si pas d'instalation logiciel?
2/je met le logiciel sur le pc portable et je m'achete une cle wifi pour le fixe

quoi le mieux?

merci
 

fredcrash

Expert
Le mieux est la solution de DIGIT_89 et bien sur le telephone fonctionne quand même (ton tel n'est pas relié a ton PC, donc pas besoin de logiciel).

Par contre, il est possible qu'il va faloir faire un RESET de la livebox et de la reconfigurer pour qu'elle se remette a "fonctionner" sans le logiciel.
 

wallace00067

Habitué
reset et la reconfigurer???
eu tu peut m'expliquer du chinois pour moi la hihi
 

DiGiT_89

Grand Maître
Aucun RESET.
Tu débranche électriquement, et tu rebranches.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut