Partage internet Freebox / Routeur D-Link

  • Auteur de la discussion DaNyDan90
  • Date de début

DaNyDan90

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà, ayant récemment fait l'acquisition d'un ipod touch et donc souhaitant en utiliser toutes les fonctionnalités, j'ai décidé d'acheter un routeur wifi.

Mais comme je l'imaginais c'est loin de marcher du premier coup ...

Donc voilà, je suis sur Vista, pc portable donc avec wifi, freebox v4 mode routeur activé et routeur D-link DIR-300; et je voudrais simplement que ma connexion internet passe par le routeur sans avoir besoin de brancher le pc au routeur (le cd d'install m'y oblige).

Pouvez vous m'éclaircir s'il vous plait ?


Merci d'avance.
 

fredcrash

Expert
Salut,

Pour commencer tu laisses ton PC en IP auto (par défaut c'est en auto).
Tu branche seulement le dir-300 au PC par un cable ethernet pour le moment, le routeur te donnera une IP du genre 192.168.0.10
Tu mets dans la barre d'adresse de ton explorer puis login= admin et password= admin (ou laisser blanc).

!!! n'oubliez pas de sauvegarder dans chaque page les configurations effectués!!!
Ensuite il faut modifié l'IP du routeur en 192.168.1.2 (si l'IP de la freebox est 192.168.1.1):
Pour les images, je me suis inspiré du dir-330 qui ne doit pas être beaucoup différent du dir-300:


On va configurer la connexion pour recevoir l'adsl:

Clicquer sur "manual configure" puis remplir comme sur l'image:


Donc mettre en Static
IP adresse: 192.168.1.5 (ip wan du routeur qui doit etre differente de la freebox)
masque: 255.255.255.0
isp gateway (passerelle): 192.168.1.1 (ip de la freebox)
primary dns: 192.168.1.1 (ip de la freebox)


Et plus qu'a régler le wifi. je conseil la securitée WPA-PSK (par mot de passe).


Donc dans "pre shared key" tu met ton mot de passe (mot de passe qui sera demander quand tu voudra te connecter au wifi).

Et tu a plus qu'a brancher le dir-300 a la live box et te connecter au wifi avec ton PC.

internet -----RJ45----freebox------RJ45-----dir-300 |- - -wifi - - -PC1
|------RJ45----PC2

@+++
fredcrash
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut