Accés au C:\Documents and Settings\Compte1 par le réseau

robinwood01

Expert
Bonjour

j'ai des ordinateur en réso, j'ai mis le C:\ en partage sur une des machines j'arrive a accéder a toutes les données du disque par d'autre machine sauf au c:\Documents and Settings\compte1, ...compte2 ... accés refuser.

Comment faire pour changer cela car sur la machine elle même je peux y accéder même si je suis loggé sur le compte1 je vois le 2 et les autres aussi.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Thalis

Expert
normalement les seuls autorisés à accedés au documents and setting sont les administrateur et le propriétaire du compte. faut donc que tu soit loggué en admin ou en propriétaire du compte que tu veux regarder.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6154,1][nom]Thalis a écrit[/nom]normalement les seuls autorisés à accedés au documents and setting sont les administrateur et le propriétaire du compte. faut donc que tu soit loggué en admin ou en propriétaire du compte que tu veux regarder.
[/citation]Remarque valable en NTFS uniquement :whistle:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6160,1][nom]robinwood01 a écrit[/nom]Il n'y a pas moyen de comtourner cela ,
[/citation]Si : donner les droit à tous les utilisateurs sur le repertoire souhaité [:manoj]
 

robinwood01

Expert
Je vais ou pour cela ?
Car j'ai déjà essais de mettre en partage directement le compte1 en cliquant sur le bouton droit puis partage.
Je le vois bien des autre machine mais je ne peut pas y accédé (au contenu).
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6162,1][nom]robinwood01 a écrit[/nom]Je vais ou pour cela ?
Car j'ai déjà essais de mettre en partage directement le compte1 en cliquant sur le bouton droit puis partage.
Je le vois bien des autre machine mais je ne peut pas y accédé (au contenu).
[/citation]Euh tu as quel OS ?
 

Thalis

Expert
NTFS ou FAT32 ? si NTFS tu vas ds les propriétés, et tu verifie qu'à Securité et à Partage t'as donné l'acces au login dont tu te sert pr acceder...
 

Caabale

Grand Maître
Up :o Oui, 4 ans [:matleflou]

Je vous explique:
- un routeur netgear
- un laptop Vista 32 bits connecté en wifi
- un desktop XP home 32 bits connecté en ethernet

J'en ai un peu chié, mais j'ai fini par réussir à les faire se voir l'un l'autre, et le partage de fichiers fonctionne, sauf sur ce fameux documents and settings: je n'arrive pas à utiliser au répertoire du compte utilisateur sur le XP depuis le vista (accès interdit).
Quand je clique sur "sécurité et partage", je ne vois nulle part où entrer le login. Si vous avez une solution, je suis preneur.

Et après, je vous embêterai avec une imprimante réseau, mais chaque chose en son temps :o
 

gambit

Grand Maître
dans l'onglet sécurité.

mais tu ne pourras pas entrer de login, seulement des comptes utilisateurs existants. donc vu que je suppose que tu n'as pas de controleur de domaine ou de service d'annuaire chez toi ( [:matleflou] ) tu devras passer par l'étape creation d'un user identique sur les deux ordis.

cela dit, je toruve personellement super dommage de devoir faire ça, c'est un peu supprimmer les options de confidentialité de l'ordi. je trouve plus préférable d'utiliser le dossier "shared document" à ce niveau là, pour partager les documents qui doivent etre partagés, et garder mes documents en tant que documents persos.
 

Caabale

Grand Maître


Ok, merci :merci: En fait, mon pere qui est un as de l'informatique :)o) est incapable de ranger correctement son disque (j'y ai deja fait du menage, c'etait une catastrophe [:grunt]). C'est ce que je vais lui dire de faire (et ce qu'il a deja fait).
En fait, c'est aussi que windows organise les fichiers de maniere pas top. Genre le dossier "musique" qui est dans le dossier de l'utilisateur. Forcement, mon gros noob de pere a foutu toute sa musique dedans... Sauf que maintenant, il veut aussi lire sa musique depuis son laptop...


Next step: inscription sur un forum, ca va etre folklo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 018
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut