freebox hd wifi connecté navigation impossible

  • Auteur de la discussion desperate moi
  • Date de début

desperate moi

Nouveau membre
je retente en me concentrant sur un sujet précis

j ai configué un reseau wifi sur free.fr pour ma freebox hd
carac: canal 4 clé WEP

losque j'essaye de me connecter, mon ordinateur y arrive de suite me disant que la qualité du signal est excellente 54mbit /s je suis donc bien connecté..

les pages internet ne s'affichent pa et lorsque j'execute ipconfig je récupère l'adresse ip 169.254 etc

g une carte Intel proset wireless 2200 BG network connection

il me dit que la connectivitée est limitée ou inexistante.

avez vous une idée...? :(
 

bentokill

Nouveau membre
utilise le canal 11 c le plus sur, ensuite tu dit avoir configurer un reseau sur free, combien de pc? as tu mis en place sur tout tes ordis une config ip tu devrais avoir un truc du genre 192.168.0.101 (puis 102,103,104, ... jusqu'a 254) puis ensuite 255.255.255.0 enuite la passerelle, 192.168.0.254 et enfin ton serveur DNS qui doit ressembler a 212.27.32.5 ... biensur cela desactive le adressage ip automatique de windows. fais ca sur tous les pc de ton reseau (avec une adresse ip differente pour chaqun d'eux), et n'oubli pas de configurer linterface resaeau de la freebox accessible sur le site de free avec tes identifiants. pour plus d'in fo fais un recherche google avec les mots "config" "routeur" "free" "piaf" dsl je me souviens plus du site mais je sais que c'est le piaf surment de comment ca marche. bon courage.
 

rantou

Nouveau membre
J'ai essaye ce weekend en faisant la configuration du routeur et j'ai le même blem connecte mais impossible d'allez sur le net. Me suis dit que c'était le pare feu donc je l'ai désactive pour faire les tests, mais ça n'a pas mieux marché. Je suis resté c.. devant ce blem car avec ma v4 je configure en 30sec et ça marche et avec la HD je me casse les dents.


Si quelqu'un a une idée suis preneur.


Merci
 

Bouchy555

Nouveau membre
J'ai le même problème : Carte ethernet Intel pro wireless 2200 BG.
Ma carte est bien reliée au reseau, et affiche excellent comme débit.
Par contre impossible de surfer sur internet ni de relever mes emails avec le Wifi alors que la connexion par ethernet fonctionne parfaitement.
J4ai fait tout les reglages de canaux, etc... cela ressemble a un pb de comptatibilité avec la freebox HD.
Avez-vous résolu vos problèmes de votre côté ?
Sinon avez vous des pistes ?
merci d'avance,
G.
 

dargoon

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je vois que je ne suis pas seul dans le désert !!
J'avais une config identique à la votre qui fonctionnait sans problème et suite à un formatage du disque c'est le drame. Pourtant mon install est identique...
pour faire simple: Config wifi en ip statique (identique à celle que j'utilise en ce moment en ethernet) ne veut pas naviguer.
J'ai même IE qui refuse de naviguer en ethernet.

La bonne nouvelle c'est que j'ai un collègue ingé en SSII qui doit passer dans les semaines qui arrivent !
Je vous tiendrais au ju.

:o))
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut