Réseau WiFi bloque certains programmes

alexmovie

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai un problème assez agaçant avec mon portable et plus particulièrement mon réseau. En effet, je viens de m'acheter un nouveau portable, en réalité c'est le deuxième de la semaine, le premier ayant des défauts matériels je l'ai changé pour une autre marque, le Toshiba A200 1C4. Voilà sur le premier portable, ainsi que sur mon Toshiba au début j'étais connectée en Wifi sur le réseau d'une personne que je ne connaissais pas. Tout se passait bien sur les deux portables avec ce réseau, windows live messenger, lecture de vidéos sur les pages web etc. Il y a deux jours j'ai décidé de tenter de me connecter à mon propre réseau en Wifi, auparavant je n'y arrivais pas car j'ai une Alice Box et j'avais insérée une clé WEP, je l'ai donc enlevé sur le site 192.168.. etc et depuis je suis connectée à internet sur mon réseau. Mais maintenant j'ai deux problèmes majeurs, le premier est qu'il m'est impossible de me connecter à Windows Live Messenger code erreur : 81000306 et un 80072745. Le deuxième est qu' il m'est impossible de lire des vidéos, ce message d'erreur s'affiche : « Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce qu'une erreur réseau s'est produite. Le serveur n'est peut-être pas disponible. Assurez-vous que vous êtes connecté au réseau et que les paramètres du proxy sont corrects. » Or sur mon pc fixe connecté en éthernet à ma alice box tout fonctionne à merveille. Après avoir vérifié qu'aucun programme n'était bloqué à cause d'un anti-virus ou d'un pare-feu j'en suis venue à la conclusion que tout à rapport avec mon réseau. C'est donc au niveau de la configuration de ma Alice Box qu'il y a un problème, elle bloque certains programmes à mon pc connecté en wifi. Je serais infiniment reconnaissante à la personne qui pourra m'aider, et me montrer que non je ne suis pas maudite en matière de pc. :)
 

alexmovie

Nouveau membre
Tout à l'heure j'ai réinstallé une ancienne version de msn, j'ai redémarré le pc, et j'ai réussi à me connecter 1 seconde. Après la page msn s'est fermée et ça ne marchait plus.
 

mywaystar

Habitué
c'est tellement compliqué que je te conseil le formatage et de tout reinstaller ou sinon essaye de tout configurer par defaut . Apres si sa ne marche pas ... ?? PS : pour msn essaye msn web messenger ( tappe sa dans google) sa evite d'installer msn on y a acces par internet !
 

Ducktale

Grand Maître
Le formattage est loin d'être la solution.

alex_movie tu confonds beaucoup de choses ...

Si tu as accès à Internet, tu devrais avoir accès à MSN, à moins que tu n'aies un pare-feu qui te gêne.
 

alexmovie

Nouveau membre
Merci mywaystar, quand je suis sur mon portable j'utilise web messenger.
Ducktale, j'aimerais bien savoir les choses que je confond, sachant que je n'ai fait qu'exposer mon problème ... Je ne peux pas confondre les choses qui m'arrivent. Et non ça pas nécessairement le pare-feu, c'est la première chose que j'ai vérifié, j'en ai activé un seul celui de Norton, et j'ai bien fait attention à autoriser ces programmes-ci.
Msn qui ne fonctionne plus n'est pas le seul problème qui m'est arrivé depuis que je me suis connectée en wifi à mon modem, c'est pourquoi je soutiens que c'est un problème de configuration du routeur. Ce serait gentil qu'on m'explique comment l'activer.
 

Ducktale

Grand Maître
Je pense que tu confonds certaines notions de réseau, d'accès à Internet et de firewalling. C'est la confusion de l'exposition de ton problème qui me laisse croire cela.

Il n'y a besoin d'aucune configuration spécifique du routeur ou de la box pour faire fonctionner MSN, les vidéos embedded, ou je ne sais quel autre contenu web.
Réessaye en désactivant complètement tous les pare-feu que tu as ... Norton y compris.

L'affichage de certaines pages web est-il correct ? Même de pages que tu n'avais jamais visitées avant ?
 

alexmovie

Nouveau membre
En plus sur mes deux pc le débit est différent, sur le fixe il est de 2 méga et sur le portable de 200 k.

Pourtant mes deux pc sont maintenant connectés au même réseau wifi, le fixe avec une clé et mon portable avec la carte réseau intégrée.

Je ne peux pas aller sur msn sur mon portable. L'hypothèse d'un problème de routeur ou d'interface est à exclure car sur mon fixe tout marche très bien.

Quand mon pc fixe est allumé le nom de ma connection sur le pc portable change par rapport au moment ou mon fixe est éteint.

C'est donc un problème entre mes deux pc. Peut-être un problème maître/esclave ou patron/client ? J'ai pourtant désactivé tous les pare-feu.

J'ai essayé des tas de choses, j'ai réglé la valeur MTU sur les deux pc ça n'a rien donné.

Vous croyez que c'est un problème de réseau entre les pc ?
 

tiboudome

Nouveau membre
Bonjour !
Enfin j'ai trouvé quelqu'un avec le même problème que moi !
Est-ce que t'as trouvé la solution parce que là, le PC va pas tarder à voler lol...

Merci de ton aide !

Tibou
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut