Prendre le controle d'un PC via Wifi ???

nonojoubert

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Je viens d'acheter un portable et je souhaiterais reléguer mon PC fixe dans une chambre. Mon PC fixe est connecté à un modem routeur Hitachi (Club-internet) via Ethernet. Je souhaiterais donc pouvoir, avec mon portable faire deux choses :

- la première est de pouvoir partager les fichier de mon PC sous XP avec mon portable sous Vista via Wifi.

- la deuxième est plus tordue (du moins pour moi !!), puisque je souhaiterais prendre le contrôle de mon PC fixe sous XP avec mon portable sous Vista via Wifi ou autre (sans fils).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !!!

Nonojoubert :hello:
 

fredcrash

Expert
1 - Pour ça, il faut que ton PC fixe ai une IP fixe.

2 - Autoriser sur ton PC fixe a se connecter au bureau à distance (propriété du "poste de travail", puis dans l'onglet "utilisation à distance", cocher "autoriser les utilisateurs a se connecter à distance cet ordinateur".

3 - Ton PC fixe doit avoir un mot de passe à l'ouverture de sa session.
Aller dans "panneau de configuration" --> "comptes utilisateurs" --> modifier un compte --> créer un mot de passe.
Ensuite revenir sur "compte utilisateur" puis cliquer sur "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session" --> Décocher "utiliser la bascule rapide utilisateur".

4 - De ton portable, tu vas dans "démarrer" --> "accessoires" --> "comunications" --> "connexion bureau à distance" (c'est comme ça sous XP, sous vista c'est peut être different).

Une fois lancé, tu entre le nom du PC ou son IP
login: Administrateur (par defaut)
password: (password de session de ton PC fixe)
Etc...
 

Ichigo501

Expert
Bonjour à tous,

alors voilà j' ai essayé de faire se que tu dis, mais ça ne marche pas.

Peut être que le problème est que moi contrairement à nonojoubert je veux contrôler un ordinateur connecté par wifi, avec un autre ordinateur connecté par câble éthernet au modem.

J' ai le même problème avec ma PSP: je peux contrôler que le PC connecté par câble ethernet.Impossible avec l' autre.

Si quelqu' un a la solution à mon problème je le remercie grandement d' avance!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut