me connecter en wifi avec mon pc avec une cle usb 2.0 wifi

  • Auteur de la discussion mamieinternaute
  • Date de début

mamieinternaute

Nouveau membre
Bonjour,
je suis un peu perdue et je viens vous demander de l'aide!J'ai une freebox v5,je suis connectée en wifi avec mon ordi portable,là pas de problème!ma fille m'a donné un pc de bureau que je voudrais également connecté à internet,j'ai une clé usb 2.0 wifi l'ordinateur me dit nouveau matériel connecté et me demande d'insérer le mini disc,d'autre part via mon ordi portable je suis allée dans l'interface de gestion de free pour activer le routeur ensuite on me demande de débrancher ma freebox électriquement et de la rebrancher,tout ça bien sûr ordinateur arrêté..je rallume tout et pas moyen de me connecter à internet;quand je vais regarder dans connection réseau il y a une croix rouge ,et si je clicque dessus pas de connexion.pouvez-vous m'aider?merci d'avance.
mamie internaute. :??:
 

yermat

Grand Maître
avec la clé wifi brancher sur le PC clic droit sur le poste de travail > propriété > matériel > gestionnaire de périphérique > développer l'onglet carte réseau, y voyez vous votre clé usb wifi ou il y a t'il un point jaune?

le portable il va toujours sur internet lui?
 

mamieinternaute

Nouveau membre
merci pour votre réponse rapide mais je n'arrive pas à résoudre ce problème!
alors oui mon portable va toujours sur internet.
est-ce que je dois installer le cd de free sur le pc?
Après matériel détecté on me demande d'insérer le petit disc fourni avec la clé ,ensuite la réponse est l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire.
j'avoue que je n'y connais pas grand chose en informatique!
quand je fais la manip que vous m'avez indiquée il y a effectivement un point d'interrogation jaune à l'emplacement de la clé wifi,
j'espère que celà n'est pas trop confus,avez-vous une solution?
merci encore de m'aider.mamieinternaute. :??:
 

yermat

Grand Maître
non éviter le CD free svp, lorsque vous brancher votre clé USB et que la fenêtre windows pour l'ajout de nouveau composant apparaît fermer là, puis insérer le petit disque livré avec votre clé wifi, si rien n'apparait sur l'écran aller manuellement sur le CD, à la racine (dés ouverture du CD) l doit y avoir un fichier exécutable type, "install.exe", "setup.exe", "MarquedelaClé.exe" etc etc si vous ne trouvez pas énumérer les fichiers que vous pouvez voir, bref une fois double cliquer sur ce fichier un programme doit vous prposer d'installer les pilotes d votre clé wifi, suivre les indications et une fois terminé regarder à nouveau dans le gestionnaire de périphérique voir si il y a encore un point jaune, en théorie non.... Si oui il faudra repost..
Attention avec certaine clé il faut d'abord installer le logiciel avant de brancher la clé a voir avec le petit manuel qui devait être livré avec la clé.
 

mamieinternaute

Nouveau membre
merci je vais essayer plus tard,quand au petit manuel il n'est pas en français!Enfin je vais prendre mon temps pour refaire une tentative,sur l'emballage de la clé,il est marqué compatible avec tous fournisseurs internet;merci de vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre;
cordialement.mamieinternaute
 

mamieinternaute

Nouveau membre
re-bonjour,
j'ai réussi enfin je pense!le problème est que cet ordinateur était à ma fille qui utilisait club-internet et moi je suis free,comment dois-je faire est-ce que le fait de débrancher ma freebox et de la rebrancher sera suffisant,ou faut-il mettre le cd de free;car je voudrais entrer dans internet explorer pour installer avast;cordialement.mamieinternaute.
 

mamieinternaute

Nouveau membre

c'est encore moi!ça y est la connection sans fil est bonne,mais le problème est que cet ordinateur avait club-internet comme FAI?quand je clique sur internet explorer c'est club-internet qui apparaît ,faut-il débrancher électriquement et rebrancher pour avoit free,ou faut'il réinstaller le cd de free?merci.cordialement
 

yermat

Grand Maître
non aller dans demarrer > panneau de configuration > ajout/suppression de programme et là rechercher tout ce qui concerne club-internet en cliquant dessus vous devriez pouvoir le désinstaller une fois fait re demmarer votre ordinateur.

Sinon dans les propriétés avancés du WIFI là où vous voyez tous les réseaux accessible, il peut y avoir un tracede votre ancienne connexion supprimer si cela fait penser à club-Internet....
 

yermat

Grand Maître
avant tout ça regarder dans demarrer > tous les programmes > rechercher club-internet en amenant votre souris dessus il est possible qu'il y ait une option "uninstall", toutes les solutions peuvent se valoir et ne risquent en rien en théorie
 

mamieinternaute

Nouveau membre

:??: desolé j'ai fait tout ce que vous m'avez dit et je n'arrive pas à faire ma connection avec free,je netrouve pas de désinstallation de CI.pourtant la force du signal est bonne mais je n'arrive pas à me connecter avec la freebox.merci encore de votre aide.cordialement.mamieinternaute
 

yermat

Grand Maître
pourriez vous telecharger hijackthis ici =>

Decompresser le fichier lancer l'application, et cliquer sur "Do a scan and save a log file" il va vous ouvrir un fichier texte coller ce qu'il y a dedans ici
 

mamieinternaute

Nouveau membre

bonjour,
Je tenais à vous remercier pour votre aide.Finalement c'était moins compliqué que je pensais.mon problème est que ce pc était à ma fille qui était chez club-internet,elle avait installé un contrôle parental et elle avait oublié le mot de passe,et c'est ce qui bloquait ma connexion avec free,nous avons retrouvé le mot de passe et ça fonctionne.Un grand merci pour m'avoir aidé à installer la wifi.cordialement.mamieinternaute. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut