Débrider un routeur ADSL Netopia Cayman

jfthyssen

Habitué
Bonjour,

J'utilise la première "vague" de modem ADSL routeur wifi fourni par Belgacom, un modem NETOPIA 3357W
Cependant ce routeur qui possède 4 ports éthernet est "bridé" c'est à dire que si il détecte plus de 4 ip connectées sur le net, la 5ème est refoulée ... Comment faire pour débrider ce routeur, sachant que je n'ai pas trouvé sur le site du fabricant de firmwire capable de résoudre ce soucis..

Avez-vous une idée ? :whistle:

Merci d'avance et bonne journée ...
 

jfthyssen

Habitué
ben, c'est pareil, vu que c'est le retour qui donne l'accès au net, si il détecte plus de 4IP en même temps, j'ai un message d'erreur dans le navigateur du 5ème pc, qui me dit que le retour bloque parce que il y a trop de monde en même temps et que c'est limitté à 4 machines, mais c'est le FAI qui a fait cette protection
 

Neoryuki

Grand Maître
je vois pas comment ton FAI peut detecter le nb de machines derriere le routeur, vu que du coté FAI seul l'IP WAN du routeur est visible

Derriere le routeur, sur ton reseau perso, tu n'as meme pas la meme plage IP, vu que tu es en IP privee genre 192.168.X.X ou 10.0.X.X

Verifie plutot au niveau de ton routeur qu'il ne bride pas à 4 adresses au niveau du serveur DHCP

ou alors verifie le filtrage par adresse MAC

ou encore de passer ton reseau local avec des IP fixe et de ne pas utiliser le cayman comment serveur DHCP
 

jfthyssen

Habitué
Ah mais, c'est ce que j'ai dis, c'est le routeur qui bloque ! Il a été acheté comme modem "fai" si tu vois ce que je veux dire, donc, il bloque pour plus de 4 IP, ce que je demande, c'est comment déasctiver ce bridage au niveau du routeur
 

Neoryuki

Grand Maître
à part le flasher, je vois pas trop

du moins si tu es certain que ca vient de la

Tu utilise le DHCP du cayman ou pas ?
 

jfthyssen

Habitué
Et je pourais le flasher comment ? Car je trouves pas de firmware qui permettent de le faire
 

bilbrux

Nouveau membre
Bonjour,
Je me retrouve dans la meme situation, quelqu'un aurait trouvé la solution?

Merci
 

be-bop

Grand Maître

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut