wifi imprimante + wifi freebox ??

sirius

Grand Maître
bonjour,

j ai un ami qui a deja le wifi sur son pc qui dialogue avec son imprimante wifi.
il a egalment achete la carte wifi pour la freebox. comment doit il proceder pour faire marcher le tout ??
est ce que une seul carte wifi sur le pc peut a la fois gerer la connexion pc>imprimante et la connexion pc>freebox ou faut il 2 carte wifi sur le pc, 1 pour l imprimante et l autre pour la freebox comme dans le cas de connexion ethernet ??

merci
 

dorsai76

Nouveau membre
le PC va parler à la FREEBOX
la FREEBOX va parler à l'imprimante.

- Il te faut donc une carte WIFI pour le PC
- un élément WIFI pour la FREEBOX (attention, je crois savoir que la nlle version FREEBOX qui va sortir a du WIFI intégré)
- un serveur d'imprimante WIFI (qui est peut-être intégré dans ton imprimante
 

RudyP

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permet d'intervenir car j'ai la freebox equipé de la carte wifi ainsi qu'une imprimante HP PSC 2510 PHOTOSMART WIFI et un ordi portable equipé WIFI egalement

Quand j'ai ht mon pc et mon imprimante je n'avais pas encore la freebox j'ai installer sans trop de difficulté l'imprimante en connexion wifi tout fonctionner bien, Ensuite j'ai recu a freebox et peu de temps apres j'ai recu la carte wifi .... l'installation et la mise en activation de la wifi c tres bien deroulé je n'ai pas u de probleme MAIS le soucy et venu apres ... En realité j'ai crée un 1er reso sans fil pour le pc et l'imprimante, et j'ai crée en second reso sans fils entre le pc et la freebox, apres quelque heure d'utilisation je me suis rendu compte que je pouvais pas etre connecté au 2 reso en meme temps et je trouve ca donc tres tres embettant. J'ai donc decide chercher a connecté l'imprimante au reso wifi pc + freebox mais je n'ai pas reussi, ensuite j'ai donc desinstaller l'imprimante, et j'ai supprimé le reso sans fils pc+imprimante, maintenant j'essaye d'installer l'imprimante directement derriere la freebox (J'ai activé le mode routeur de celle ci) mais ca ne fonctionne pas et je ne sais pas du tout d'ou viens le probleme

Si quelqu'un a rencontrer le meme soucy et que maintenant c resolé peut il m'aider

Un grand merci d'avance
 

alp776

Nouveau membre
j'ai la même question:
je suis avec une freebox qui est configurée en routeur wifi pour marcher avec un PC portable, elle est egalement connectée (par fil reseau) a un PC fixe.

je compte acheter une imprimante avec wifi:

comment configurer : est ce que je peux imprimer via la connexion free box ou est ce qu'une carte wifi sur mon pc fixe sera nesssaire et le tout marchera t-il (wifi portable-freebox en prallele avec wifi PC Fixe -imprimante??
 

solo11

Nouveau membre



Je suis confronté au même problème : mon imprimante qui est reliée à mon ordi fixe par un câble (USB), n'est pas reconnue par mon ordi portable ; pourtant ce dernier (compatible WIFI)fonctionne bien (internet) avec la free box, via la carte wifi achetée chez free ...?
 

papounet73

Nouveau membre

J'ai réusi pour ma part à mettre tout mon matos en réseau : freebox/portable wifi d'origine (HP). Pour le 2ème pc fixe (vieux tromblon pentium II sous milénium), j'ai acheté une clef USB WIFI. Le PC après installation de la clef a trouvé le réseau initial de la frebox (configurée en routeur). Par contre, pour l'imprimant (HP2610) je n'ai pas réussi à la connecté en wifi mais en éternet sur le port éternet de la freebox.Pour voir l'imprimante depuis les PC , réinstallation de l'imprimante depuis chaque PC en optant pour l'installation en réseau et recherche des imprimantes existantes sur le réseau...
et ca marche.
 

failuredeamon

Nouveau membre
Juste un témoignage, pour ce qu'il vaut.
en ce qui me concerne, j'ai :
- un pc portable avec WIFI
- une freebox V4 avec carte WIFI
- une imprimante WIFI Brother DCP340

Tout fonctionnait... séparément. Une fois harmonisés les noms de réseaux et de clé WEP sur l'imprimante et le PC, celui-ci ne prenait en compte que la freebox et m'affichait un message d'erreur indiquant qu'il y avait un conflit d'adresse IP.
J'ai réussi à faire fonctionner tout cela en actionnant simplement la fonction routeur de la freebox, en veillant de laisser active la fonction DHCP (ce qui, si j'ai bien compris, ne devrait pas être le cas si plusieurs pc étaient connectés sur la freebox pour avoir accès à internet). Le mode d'emploi de mon imprimante préconisait cette solution, en demandant de débrancher l'alimentation et de la rebrancher pour que le périphérique intègre les données envoyées par le routeur WIFI.
Actuellement, le Saint Patron de l'Informatique est avec moi, alors, cela fonctionne... la freebox se charge manifestement de transmettre à l'imprimante lorsque j'envoie par WIFI des fichiers à imprimer.
 

le boulet

Nouveau membre
Bonjour, j'ai lu ton témoignage.
comment as tu fait ?
as tu une adresse IP fixe ?
As tu été modifier des éléments sur ta console de gestion ? Lesquels ?
peux tu me donner précisément les manips que tu as faites ?
merci de ton aide
le boulet


quotemsg=43874,7,888568]Juste un témoignage, pour ce qu'il vaut.
en ce qui me concerne, j'ai :
- un pc portable avec WIFI
- une freebox V4 avec carte WIFI
- une imprimante WIFI Brother DCP340

Tout fonctionnait... séparément. Une fois harmonisés les noms de réseaux et de clé WEP sur l'imprimante et le PC, celui-ci ne prenait en compte que la freebox et m'affichait un message d'erreur indiquant qu'il y avait un conflit d'adresse IP.
J'ai réussi à faire fonctionner tout cela en actionnant simplement la fonction routeur de la freebox, en veillant de laisser active la fonction DHCP (ce qui, si j'ai bien compris, ne devrait pas être le cas si plusieurs pc étaient connectés sur la freebox pour avoir accès à internet). Le mode d'emploi de mon imprimante préconisait cette solution, en demandant de débrancher l'alimentation et de la rebrancher pour que le périphérique intègre les données envoyées par le routeur WIFI.
Actuellement, le Saint Patron de l'Informatique est avec moi, alors, cela fonctionne... la freebox se charge manifestement de transmettre à l'imprimante lorsque j'envoie par WIFI des fichiers à imprimer.[/quotemsg]
 

Malouin malin

Nouveau membre
Mon intervention n'a que valeur de témoignage. Je lis tous les problèmes que vous avez avec l'installation d'une imprimante wi-fi à votre réseau. J'ai réussi de mon côté sans aucun problème.
Ma config : une Freebox (3e génération) avec carte wi-fi. Elle est reliée à un routeur wi-fi Belkin. Lui-même relié par ethernet à mon Mac G4. J'ai sur mon bureau également un petit portable PC 12,1 pouces et à l'étage dans une autre pièce un PC Pentium 4 Dell. L'imprimante que je viens d'acquérir est une IPixma Canon 5200R soit une jet d'encre couleur wi-fi. Elle est reliée au Mac par son cable USB.
J'ai installé les drivers sur le petit portable PC et sur le Dell. J'ai tout de suite eu une parfaite corrélation entre tous les acteurs du réseau et j'imprime sans problème du Dell de l'étage, du portable sur le bureau et naturellement du Mac. J'avais également un serveur d'impression Linksis sur une laser Brother et ça marchait aussi impeccablement. Seule chose à faire pour imprimer en Wi-fi du Dell ou du portable, désactiver le firewall au moment de l'impression, sinon ça ne passe pas.
Bon courage :bounce:
 

ThierryJ

Nouveau membre
bonjour,

pour ma part j'ai :
- Freebox HD en wifi / WPA
- portable HP pavilion zd7250E
- imprimante wifi HP PSC3310.

En l'état actuel, la Feebox HD ne sait pas gérer la PSC3310 en WIFI, et j'ai du reconnecter mon routeur WIFI DI-634M sur ma Freebox, qui lui fonctionne parfaitement pour faire parler tout ce petit monde.

Bref, il semblerait que FREE a quelques petits soucis de compatibilité WIFI de la Freebox HD, quand il s'agit de faire autre chose que d'y connecter un PC... Pour ce qui est du support FREE, ils renvoient vers HP alors que le problème vient de leur côté...
 

angel34

Nouveau membre
Bonjour,

Moi je viens de faire l'acquisition d'une freebox avec wifi intégrée. j'ai depuis 1 an un pc portable qui a la wifi intégrée également. J'ai réussi (enfin je pense) à activier la fonction wifi sur la freebox (avec le pc fixe par le biais du site free.fr) mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon pc portable, il ne trouve aucun réseau à distance... et j'ai essayé de modifier plein de truc (adresse ip, dns et autres) et rien à faire, ça ne marche toujours pas.. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ???
Pour le moment, mon pc portable n'accède à internet que par un câble Ethernet...

Merci d'avance,

Angélique
 

philou75018

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai réussi à connecter mon imprimante wifi Brother DCP-750 CW sur mon réseau sans fil en créant une adresse IP différente de celle de mon portable.

Cependant aucune impression ne se fait

De + le message suivant s'affiche sous windows lorsque je vais sous"Configurer les propriétés des imprimantes" sur "Panneau de configuration": " Une erreur s'est produite lors de la configuration du Port. impossible de terminer cette opération".

Cela veut-il dire que mon adresse IP n'est pas valide et/ou que le port de mon imprimante est mal configuré ou encore qu'un pare feu bloque l'impression ?

D'autant que suite à mon appel à Brother, le fabricant de mon imprimante, j'ai tenté l'impression d'une page test sous DOS et qu'elle a échoué.

Je ne sais plus quoi faire et mes connaissances informatiques sont limitées.

Merci de votre aide

Amicalement
Philippe

 

reith

Habitué
ben mon vieux
je pensais trouver la réponse ........................

vivement l'IPv6
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut