C'est t'y possible ?

  • Auteur de la discussion granddede
  • Date de début

granddede

Habitué
Bonjour à tous !
Voilà le sujet : j'aimerai savoir si il était possible de "relier" en wifi 2 bâtiments distants d'environ 300m à vol d'oiseau sur terrain ouvert (paturages su lègère bute). Je souhaiterai en effet profiter à la maison de la connection wifi de la chévrerie. Je sais qu'il existe des amplificateurs de signal mais sur 300m ...?....
 

Neoryuki

Grand Maître
en wifi ca risque d'etre chaud, meme avec une antenne directionnelle à fort gain :/

Faudrait plutot attendre du matos Wimax, qui a une portée theorique de plusieurs kilometres, contrairement à une centaine de metres maxi en wifi
 

CaiRve

Grand Maître
il me semplait qu'avec des antennes genre pot en fer ca pouvait passer en wifi ?

mais surtout, c'est pas très légal ce genre de manip, cad booster à fond un signal wifi, mais possible
 

TapTap

Habitué
Pas d'accord avec Neoryuki. Avec deux antennes directionnelles qui se font face, le Wi-Fi peut facilement traverser 300 m sans obstacle.

Voir par exemple ce kit :
 

Neoryuki

Grand Maître

pour info, l'antenne proposée dans ce kit a une puissance de 50W

Or c'est superieur à la limite legale en France ;)

pour rappel, la puissance maxi d'emission en exterieur est de 100mW
Source :

pour depasser cette valeur, il faut une autorisation et uen declaration aux autorités, comme les radio-amateurs ;)
 

TapTap

Habitué

Heu, il faudra m'expliquer d'où tu sors cette valeur grotesque. Une antenne n'a pas de puissance, elle n'a qu'un gain. Autrement dit, elle ne fait qu'amplifier la puissance de l'émetteur. Dans le cas du kit MhzShop, l'émetteur est un routeur standard (environ 60 mW) et l'antenne fait 19 dBi (soit un coefficient multiplicateur de 79). On obtient une puissance rayonnée de 0,060 x 79 = 4,74 W (en fait moins, car il y a des pertes dans le câble).

C'est sûr que si l'on prend la législation au pied de la lettre, c'est interdit. Mais si l'on va par là, toutes les antennes Wi-Fi de plus de 3 dBi sont illégales. :sarcastic:

En pratique, le faisceau de rayonnement des paraboles est si étroit que l'on ne risque pas de déranger grand monde, surtout au milieu d'un pâturage.
 

yves_mag

Habitué
taptap a raison!
50W c'est la puissance maxi qui détruit l'antenne.
Ca n'a rien à voir avec la puissance que l'on fait passer dedans pour faire des kilomètres!!!
Allez, j'explique avec un dessin:


300m sans obstacle, ça se fait tranquille avec 2 boites de ricoré....et tout à fait LEGALEMENT (avec moins de 10mW de PIRE).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut