connection impossible sur mon portable par le wifi

MissBouh

Habitué
bonjour,

pouvez vous m'éclairer à propos des connections via wifi sur portable svp? j'ai 2 pc fixes connectés via wifi et tout va très bien, vivant au milieu de nulle part, mon réseau n'est pas sécurisé, en fait je m'en fous. le routeur ne passe par aucun pc, il est juste branché sur le modem et tout va très bien sur les fixes qui recoivent le net par clé usb (linksys, D link). je pensais que mon nouveau portable doté d'une carte wifi n'aurait aucun mal à se connecter mais c'est tout le contraire, il repère le signal (excellent) du routeur, parvient à se connecter 30 secondes et décroche aussitot.
y a t'il une manipulation particulière aux portables à effectuer pour pouvoir se connecter?

merci
 

MissBouh

Habitué
merci pour ta réponse/question:)

norton a été installé mais pas activé, et le pare feu a été désactivé, je pense que norton n'est pas activé car il ne peut pas se mettre à jour, mais je précise que je n'avais jamais vu vista auparavant, en fait je suis très troublée par ce nouvel os
 

MissBouh

Habitué
c'est ce que j'ai l'intention de faire, antivirus et pare feu gratuit si possible comme j'ai tjs fait, je vais tenter les mises à jour disponibles de vista et peut etre que ça ira, mais la, je me connecte via ethernet car je n'ai pas le choix, et au final, un portable utilisé comme ça, c'est pas utile:s
 

MissBouh

Habitué
oui (d'ailleurs sans cd ou dvd en cas de formatage il parrait que c'est comme ça à présent, j'ai loupé une guerre?)
 

be-bop

Grand Maître
rien à voir avec le sujet mais tu devrais lire le manuel et creer illico les cd ou dvd de restauration
norme wifi identique sur le portable et le routeur ?
 

MissBouh

Habitué
oui je m'y attelle tout en cherchant comment je dois faire pour ma connection wifi autant dire que je bosse pas mal la dessus, quelle perte de temps
 

be-bop

Grand Maître

 

MissBouh

Habitué
oui je sais rien a voir sorry, j'ai tenté la sauvegarde impossible, soit.
je ne sais pas du tout comment vérifier si la norme de l'un est identique à l'autre, aurais tu l'amabilité de m'indiquer la marche à suivre stp
 

be-bop

Grand Maître
y a pas de marche à suivre
c'est ton matos il faut verifier les normes wifi du routeur et du portable (802.11 b ou 802.11 g ou 802.11n )
tu dois avoir ça sur la facture
 

be-bop

Grand Maître
il faudrait mettre le portable en b
il est vieux ce portable ?connaissais même pas 802.11 a ......
 

be-bop

Grand Maître
aucune idée faudrait regarder ds la doc mais je sais que mon portable en b est incapable de se connecter sur mon routeur qui lui est en g
 

MissBouh

Habitué
vous allez pas etre content, :s

j'ai pas installé le pilote du routeur, en fait il est branché sur le modem et fonctionne tout seul, il émet tout simplement, j'ai 2 fixes qui reçoivent son signal sans soucis par une clé usb D LINK et j'ai pensé que ça serait aussi facile avec le portable, je vais de ce pas installer le routeur sur l'un des fixes et tenter de le configurer

mille excuses (j'espère qu'après ça, le portable voudra bien s'entendre avec le routeur) sinon, oserais je encore vous demander de l'aide?....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut