réseaux avec eMule

  • Auteur de la discussion snoopy80
  • Date de début

snoopy80

Expert
Bien le bonjour,

je voudrais utiliser eMule avec mon PC de bureau connecté sur un des quatre ports de la freebox ADSL, je peux utiliser eMule mais à condition de désactiver le mode "routeur" dans l'interface de gestion de mon compte Free, sinon avec le mode "routeur" activé, eMule passe en LowID. Mais si je désactive le mode "routeur", je ne peux plus utiliser mon autre PC, cette fois c'est un PC portable connecté en WiFi, que je déplace dans toutes les pièces de mon appartement, surtout pour mon épouse et ma fille de 3 ans.
Je suis allé dans différents sites, etc...pour la configuration, mais je ne comprends rien. J'aimerais qu'on m'explique point par point, sans rien oublier.
Si il y a quelqu'un qui peut super bien m'expliquer, je ne le remercierai jamai assez.
Merci pour vos connaissances, à bientôt.

PC de bureau sous Windows XP Edition Familiale SP2 connecté en réseau Ethernet

PC portable sous Windows Vista Edition Familiale Basique connecté en réseau WiFi
 

yermat

Grand Maître
As tu paramétré dans la configuration nat de ta freebox les ports à ouvrir pour emule? port que tu as bien sur également inscri dans emule...

lorsque tu parles de "compte Free" c'est l'interface web pour la prise en main de ta live box?
 

snoopy80

Expert
OUI j'ai bien paramétrédans la configuration Nat de ma freebox les ports à ouvrir pour eMule.
Oui l'interface web de ma Freebox, pas live box.
 

snoopy80

Expert
est-ce que je pourrai me connecter avec mon PC XP-SP2 en Ethernet et utiliser eMule sans LowID et utiliser mon PC portable Vista juste pour surfer en WiFi ?
Merci.
 

yermat

Grand Maître
c'est tout a fait ce que j'ai chez moi mais avec encore un PC en plus donc pas de souci suaf si pblm
bon courage
 

snoopy80

Expert
bon bein c'est bien ce qui me semblait, la technique sur Memoclic ne règle aucun problème, tout à fait nul.
Tant pis, quand je voudrais me servir de eMule, je désactiverai le mode "routeur" de ma freebox ADSL v5.
Apparemment quand il y a déjà un autre PC connecté en WiFi, la mule reste en LowID, dommage.
Mais bon tant pis, du moment que je peux me servir d'eMule avec le routeur désactivé, c'est toujours mieux que rien.
Allez bye, merci d'avoir essayé de m'aider.
 

andromaid

Nouveau membre
salut

tes pc sont t'il en adressage ip fixe ou bien en serveur dhcp ?
 

andromaid

Nouveau membre
passe en adressage ip fixe sur tes 2 pc et decactive le dhcp sur ta box.

avec cette manip et l'ouverture des port sur ta box et sur ton pc "oui oui n' oublie pas le firewall d'xp ou de vista" voire les pseudo firewall de certain anti virus.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut