Besoin de bon conseil svp

  • Auteur de la discussion doc_gus
  • Date de début

doc_gus

Expert
Bonjour tout le monde je voudrais acheter une carte wifi pour connecter deux PC sur internet.
Un de mes PC possède la livebox orange que me conseillaient vous merci d'avance.
Guillaume.
 

serialpyro

Grand Maître
Question toute bête mais es tu sur que le wifi est la solution la plus efficace en fonction de l'emplacement des pc par rapport à la livebox car le wifi aime pas trop les étages.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1
sans parler de la sécurité et des variations de débit ... :/
 

doc_gus

Expert
non je n'ai pas d'étage chez moi les PC sont dans la chambre à coté.
Moi je connais pas trop donc si vous me conseillez autre chose je prends je veux juste avoir 2 PC en reseaux (en évitant de les relier par cable) ^^
 

doc_gus

Expert
et avec un carte wifi ou une clé wifi c'est pas mieu car je voulais eviter les cable?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
non c'est pas mieux pour la stabilité, sécurité et le côté pratique.

Si tes PC sont à proximité : le Wi-Fi ne sert à rien sinon au pire.
Evite le phénomène de mode tel que le MOT : "wifi" "téléphonie illimité" " Dégroupage total" ....
 

doc_gus

Expert
Le choix n'ai pas évident car vous me dite pas tous la même chose.
On ma aussi dit que la carte wifi marchait bien.
Si je prends une carte wifi cela depend de quoi svp???
 

ecaheti

Grand Maître
les ecoutes pas, c'est juste des geek qui ne jure que par le cable.
C'est vrai que le cable, c est mieux, c'est plus rapide, c'est plus sur.

Mais merde quoi, le wifi c'est vachement pratique, et esthétique.
moi j'avais ca
et je l'ai viré car ma carte mère à le wifi intégré. Ca marchait plutot bien, reconnu d'office par vista et la derniere Debian pour linux, et avec le driver, aucun problème sous xp.

nb : les commentaires sont assez mauvais sur ldlc, mais chez moi, aucun soucis.
 

yermat

Grand Maître
Réponse personnel cherche pas midi à 14h, si les pièces sont jointes tu peux mettre tes PC en wifi, la live box peut servir d'émetteur tout simplement et la petite clé wifi qu'il te donne avec peut convenir, au pire pour le 2eme PC tu achètes soit une petit clé USB à 20 30 euro sinon la carte de ecaheti qui me paraît très bien.

Là ou je te conseillerais au moins un PC relier par câble c'est que ta connections, si deux Pc en wifi, risque d'en pâtir, sans tomber dans le melo dramatique si application réseau, et/ou jeux en réseau et/ou peer to peer, là le wifi n'est pas le plus recommandé en particulier pour les jeux....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut