Connection au réseau local,sans internet....

billdu08

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,


Voila je suis étudiant en internat et nous sommes plusieurs à posséder des ordinateurs portables.Nous voudrions jouer en réseau malgré l'absence de connexion internet :D

Donc nous avons crée un réseau local malheureusement nous ne sommes que 3 à pouvoir nous connecter dessus.
Nous avons des pc de même marque et aux propriétés semblables.Les autres pc ne parviennent pas à se connecter au réseau pourquoi?
les autres pc sont de différentes marques,certains sont de la même marque que les 3 qui parviennent à se connecter au réseau...

la distance n'est pas la raison des échecs de connexions car nous avons essayé avec les pc les uns à coté des autres...

nous avons tenté de bidouiller différents trucs mais échec à chaque fois.

Nous avons tenté de changer de réseau local,de le créer à partir d'un autre pc (soit un des 3 qui arrivent à se connecter soit un autre) et le problème est toujours le même si ca vient d'un pc qui ne se connectait pas avant personne ne parvient à se connecter sur son réseau...


voila tout ce que je peux vous dire et donner comme informations

pourriez vous si vous savez nous aider pour que tout le monde puisse se connecter sur le réseau


j'ajoute qu'il y a un 4ème pc qui parvient à se connecter il est de tout autre marque mais c'est un très vieux pc qui n'arrive pas à prendre en charge des jeux basiques tel Age of empires ^^ donc il sert à rien^^


merci d'avance pour toute aide

 

chonos

Helper
Salut,

Quels sont vos :

protocole de communication ipx/spx ; tcp-ip ; X25; X30;X21;X50 ; Apple Talk ; SNA ; NetBEUI ; :whistle:
adresse ip / masque sous reseau / si vous avez du tcp-ip ;)


a+
 

fifi1604

Expert
Peut etre qu'ils ne sont pas dans le meme "groupe de travail" ? (workgroup .. mshome.. ou autre)
 

Ducktale

Grand Maître
Le groupe de travail n'a aucune incidence pour la connexion en réseau :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut