Diffusion Wifi d'une connection internet.

supaoz@IDN

Habitué
Bonjour a tous,

Je viens vous demander un peu d'aide pour un mai qui aimerais Diffusé un peu sa connection internet.

Je vous explique la situation:

-Cette personne est abonnée chez "heu, sont FAI est un chiffre" et il a remplacer sa box par un routeur D-Link 624
-sont routeur est situé dans sa cabane de jardin ( heu je sais c'est etrange mais j'ai meme pas pensé à lui demander pourquoi ! :)

Ce qu'il aimerais:

- pourvoir avoir une meiller connection Wi-fi depuis chez lui car il ne capte pas tres bien sont signal
( je ne connais pas la distance entre sa cabane et sa maison, ni les matériaux de contruction)

- pourvoir fournir un acces internet Via wifi à sont voisin ainsi qu'a une ecole primaire situé non loin (la non plus je ne connais pas la distance)

En gros ce qu'il a besoin c'est d'un boost enorme de sont signal. Savez ce qu'il pourrait faire pour arrivé a un déploiement du signal propre et puissant.
J'imagine que le routeur en question est obsolete, mais alors quoi mettre a la place?

Merci D'avance

 

Neoryuki

Grand Maître
Il ne faut pas rever, un routeur wifi grand public n'est pas assez puissant pour couvrir la moitié de la commune

De plus, la puissance d'emission maxi est reglementée en france ( puissance d'emission, cf radios amateurs, au dela d'une certaines puissance il faut une autorisation speciale )

Il lui faudrait du materiel professionnel genre Hotspot public d'aeroport

Chez Cisco ou d'autres fournisseurs pros ils ont ce genre de matos, mais je ne te cache pas que le tarif est relativement innaccessible pour le grand public
 

supaoz@IDN

Habitué
Merci des renseignement (desoler de repondre si tard mais j'ai eu quelque soucie informatique...)
J'en es parler va mon amis il est pres a mettre le prix pour faire ca proprement.
Je vais de ce pas me renseigner sur le materiels, merci encore.

P.s: C'est equipement sont facile a mettre en place?
 

supaoz@IDN

Habitué
desoler pour ce double post, pour info le bouton masquer cette colonne situé a droite de la page validant l'envois d'une réponse sur le forum, créer un doublon sur le forum.
 

supaoz@IDN

Habitué
apres pas mal de recherche je suis tomber sur ces deux article:




et



Sachant qur mon ami est chez neuf la solution Fon a l'air interessante ou du moins a creuser.

Pour l'instant je me pose cette question: parmis tout les descriptif que j'ai pu lire sur le materiel "point d'acces" ou sur les tutoriaux de mise en place d'hotspot, je ne vois jamais une desc ription technique de la porter du signal.
J'imagine que cela est regie par par norme. Donc selon la norme francaise c'est 100M je crois, est ce bien cela ? les routeur sont ils bridée ou faut il les configurer pour les adapter a la norme?

merci
 

Neoryuki

Grand Maître
La puissance d'emission est reglementée, ce qui reduit la portée maxi du reseau wifi

Tout le materiel que tu trouveras à la vente en France repond aux normes en vigueur.

La seule solution pour augmenter la portée est de multiplier les source de diffusion du signal, donc mettre plus de point d'acces wifi un peu partout...
 

supaoz@IDN

Habitué
en partant d'un routeur wifi normée, est il possible a une distance raisonable de lui mettre un antenne relai, ou un repeteur?
 

Neoryuki

Grand Maître
techniquement oui, mais je en suis pas un professionnel de ce genre de question :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut