schema branchement boitier téléphone

bricole56

Nouveau membre
j'ai un problème pour brancher ma freebox. Je pense avoir identifier le problème : j'ai un boitier téléphonique à l'entrée de la maison qui n'a que les fils gris et blanc de branchés. Pourriez vous me décrire dans quel ordre je dois brancher les autres fils ?
Attention ce sont les nouveaux boitiers qui ont un double branchement;
Venant de l'extérieur, j'ai un fil en cuivre et un bleu à brancher (les fils gris et blanc sont déjà branchés).
Allant vers l'intérieur de la maison, j'ai un fil violet, marron, jaune, orange, cuivre, bleu à brancher (les fils gris et blancs sont déjà branchés).
Pouvez vous me dépanner ?
 

lafouine4478

Grand Maître
Normalement il n'y a que le fil gris et blanc a brancher.

Voila pour le branchement de ta prise en bas de page
[/url]

Même si cela parle de modem RTC c'est valable pour l'ADSL.

Mais meme en branhant comme cela, cela ne fonctionnera pas car il suffit des fils gris et blanc. les autres fils sont prevus pour mettre d'autre ligne FT, le minitel etc...

Verifie si tu n'as pas un codensateur dans l'une de tes Prises telephonique, le filtre qui peut etre deffectueux.

Test si ta ligne ADSL a ete monte en connectant un modem ADSL ou une autre freebox qui fonctionnent.

Et si rien ne fonctionne il ne te reste plus dans le cas ou tu as garde ta ligne FT de faire 3900 ou te contacter free si tu as pris le Telephone sur IP pour faire verifie ta ligne ADSL.

Vous devez être connecté pour voir les images.






 

thelightprince

Nouveau membre
bonjour, je viens de lire topn message, et j'ai actuellement un probleme avec ma freebox. je ne sait pas du tout dans quelle ordre brancher les fil. a tu resolu ton probleme ?
 

Keita Kawada

Nouveau membre
mois je ne comprend pas j'ai bien branché le fil gris et le fil blanc mais pas de tonalité dans mon telephone. il n'y a qu'une seule arrivé telephonique dans mon appartement, je vien de recevoir ma freebox HD et je ne peux meme pas l'utiliser.... Aidez moi s'il vous plait :sweat:
 

Keita Kawada

Nouveau membre
j'ai trouver sa sur un autre forum : "Alors, s'agissant de ligne telephonique, seuls les fils blancs et gris sont utilisés, sur les broches 1 et 3.

Il faudrait, pour respecter la normalisation France Telecom mettre le gris en 1 et le blanc en 3, mais si vous les inversez, cela n'a pas vraiment d'importance.

Si d'autres prises sont installées, il faut respecter ce même branchement (les bornes 1 et 3)

Si vous avez un abonnement internet ADSL, pensez également à supprimer les petit cubes (noirs ou blanc) a 3 fils qui sont installés dans certaines prises (il ne sont plus d'aucune utilité de nos jour) et installez des filtres adsl pour chaque prise telephonique.

Attention egalement a denuder environ 1cm de cuivre et a ne serrez les bornes que sur le cuivre et non sur l'isolant.

Il faut, si possible, verifier l'installation depuis le point d'entrée de la ligne dans l'appartement. raccorder une prise à la fois (dès que cela fonctionne , on raccorde la suivante)"

Je ne comprend pas cette étape là : Si vous avez un abonnement internet ADSL, pensez également à supprimer les petit cubes (noirs ou blanc) a 3 fils qui sont installés dans certaines prises (il ne sont plus d'aucune utilité de nos jour)

Je n'ai rien vu de tel sur ma prise...

EDIT: d'apres ce que j'ai pu recolter comme infos ces cubes seraient les condos...je ne me souviens pas les avoirs vu..
 

Dandebutant

Nouveau membre
Bonjour,

Comme mon pseudo l'indique je découvre les joies du bricolage électrique, informatique , téléphonique
Plutôt que de recréer un sujet je joins ma question à celui-ci existant.
Je dois rallonger mon cable de téléphone par le biais d'un boitier mural.

Je suis allé voir sur les différents forums mais ne trouve pas pas de réponse satisfaisante. Je suis sûr que pour vous ça semblera évident mais pour moi non

Beaucoup de sites stipulent que les fils gris et blancs doivent être respectivement sur les bornes 1 et 3.
De même que le fil couleur transparent(cuivre) doit etre sur la borne 2
Problème 1 : sur ancien cable je n'ai pas de fil blanc mais rose. jusque la j'aurais pu m'en sortir .

Mais sur le nouveau cable (qui cohabitera avec l'ancien dans le boitier) j'ai bien un fil blanc mais aussi un rose mais pas de fil couleur cuivre.

Dc questions : Dois-je mettre le fil blanc du nouveau cable à la place du fil rose de l'ancien cable?
Dois-je mettre le fil rose du nouveau cable à la place du fil cuivre de l'ancien cable?
J'espère que vous me suivez parce que c'est pas fini.

A cela s'ajoute que les 2 cables vont être dans le même boitier dc 16 fils . Est cela siginifie que sur chaque borne j'aurais à la fois un fil de l'ancien et du nouveau cable..

Ca y est j'y suis arrivé. J'espère que ce n'est pas une question trop biscornue.

Merci d'avance

Dan



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut