administrer son réseau

ademman

Habitué
Bonjour,
J'ai mis une base de données sur l'un des ordinateurs de mon réseau.et avant de donner l'accès à mes collegues, j'aimerais bien savoir s'il y a une possibilité de savoir la personne qui a utilisé la base de données,sachant qu'on est 5 personnes et je veux qu'à chaque fois que l'un de nous entreà la base de données, ses données d'identification s'enregistre par exemple dans un fichier ou à l'aide d'un logiciel.
Merci Beaucoup

Ademman
:hello:
 

DiGiT_89

Grand Maître
Salut Ademman,
un audit permet de consigner un événement dans un journal sécurité contenant l'action réalisée, l'utilisateur qui a réalisé l'action et la date/heure de l'action.
Un audit se défini ordinateur par ordinateur.
Les évènements sont dans le journal de sécurité des contrôleurs de domaine.
Sur NT WKS ou NT Server qui n'est pas un contrôleur, c'est le journal de sécurité local qui est affecté.

L'audit de fichiers et répertoire uniquement sur NTFS.

Seuls les administrateurs peuvent définir un audit de fichier, répertoire & imprimantes sur les contrôleurs.
Un audit sur autre qu'un contrôleur n'est faisable que par un membre du groupe "Administrateur" de cet ordinateur.
Par défaut, le droit "Gérer le journal d'audit & de sécurité" n'est accordé qu'au groupe "Administrateurs".
Les membres de "Administrateurs" et "Opérateurs de serveur" peuvent consulter I archiver les journaux de sécurité une fois l'audit défini.

Audit
D'un domaine Pour définir une stratégie d'audit, dans Gestionnaire des utilisateurs pour les domaines, sélectionner "Stratégies /Audit...".
Dun fichier/répertoire L'audit s'effectue avec l'explorateur -> "Propriétés \ Sécurité \ Audit"
D'une imprimante Sélectionner une imprimante, puis "Propriétés \ Sécurité \ Audit".

Observateur d'évènements
"Démarrer \ Programmes \ Outils d'administration \ Observateur d'événements".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut