dossiers partagés entre wifi et ethernet (freebox)

mrdouille

Habitué
Bonjours à tous, voici mon petit soucis :
J'ai une freebox reliée à un swith ethernet sur lequel sont branché 3 PC, laquelle est équipé d'une carte wifi pour un 4e PC . Le réseau fonctionne bien entre ces 3 PC fixes (partage de dossier, d'imprimante, de disque...) mais le 4e PC, relié en wifi directement sur la freebox ne détecte pas le réseau même en étant de le même groupe de travail. Les 3 PC fixes "voient" les dossiers du 4e en wifi sans parvenir a y accéder mais pas l'inverse.
Que faire? :kaola:
 

mrdouille

Habitué
Oui j'ai fait un ping depuis la machine en wifi vers une ethernet et vise versa et ça passe :

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.3 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.0.3 : octets=32 temps=9 ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.3 : octets=32 temps=2 ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.3 : octets=32 temps=1 ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.3 : octets=32 temps=1 ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.0.3:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 9ms, Moyenne = 3ms
 

maitrejeidi

Habitué
tu n'aurais pas un pb de parefeu sur cete machine qui fait que tu ne peux pas la joindre ??
 

yermat

Grand Maître
a tenter , voir carrémment le désactiver au démarrage de windows puis relancer la machine. Si tu relis le 4eme PC en WIFI avec un câble ça ne change rien??
 

mrdouille

Habitué
Si bien sur j'ai relié ce 4e PC en ethernet avec une "petite" rallonge de 15m et tout marche nickel, le problème ne vient donc pas d'un pare feu de ce PC.
Petite explication imagé de la configuration :) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Les 3 PC entourés communiquent bien entre eux mais pas le 4e...
 

yermat

Grand Maître
:??: :??: :??:
C'est un portable? Si carte wifi additionnelle et non intégrée je testerais un autre truc à la noix, tu as compris installer cetta carte sur un autre PC pour voir, ça ne servira pas à grand chose sinon à vraiment te faire te posé des questions sur le problême si cela fonctionne.

"Les 3 PC fixes "voient" les dossiers du 4e en wifi sans parvenir a y accéder mais pas l'inverse. " => de quelle façon tu tentes d'accèder a l'autre PC, les favoris réseau? sous l'explorateur dans la barre d'adresse d'adresse tu tape \\192.168.0.X ou \\ NomduPC, heu bref teste les 3 solutions en faite ^^

C'est un switch ou un hub que tu as ??
 

mrdouille

Habitué
Pour répondre non ce n'est pas un portable c'est un PC fixe (d'où l'utilité de la rallonge de 15m ^.^), oui c'est un switch, et j'ai tenté d'y accéder par les favoris réseaux.
 

yermat

Grand Maître
Peux tu tenter le reste par curiosité, sans passer par les voris réseaux
mais avec un de deux trucs
Tu fais démarrer > executer et tapes
\\192.168.0.X et si ça ne marche toujours pas \\NomduPC
 

maitrejeidi

Habitué
salut je comprends mieux ta config
alors a mon avis ton pb vient dufait que tu passes par un switch
et le portable non
si je m'expliques bien les pcs entre eux c'est bon car en direct par le hub
celui en wifi direct vers la free et vers le net pas de pb
fait un test stp branches un de tes pc en direct sur lefree sur le port ethernet
et laisse celui en wifi et fait le test du réseau sur ces 2 pcs , amon avis cela devrait marcher ,chez moi c'est comme ca
si c'est ok cela vient donc d'un pb avec le hub
a+ je pense que comme le pc en wifi ne passe pas par le hub il n'est pas vu par les autres
a voir et a +pour la suite
 

yermat

Grand Maître
j'y ai penser pour problême du switch mais j'ai la même config et ça marche, avec un hub je me serais méfier, ton tests est très bon, moi je décline l'âge sans doute [:yermat:7]
 

yermat

Grand Maître
ha oui si quand même, le ping passe donc il y a bien transmissions des trames... Peut être le DNS qui vacille..
 

mrdouille

Habitué
J'ai testé en reliant un PC directement à la freebox sans passer par le swith et le problème reste le même si ce n'est que personne ne voit plus personne désormais. Il doit bien y avoir un moyen de faire communiquer le réseau local et le wifi quand même non?
 

jolimp

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
1 Pc en filaire sur le switch Freebox, 1 pc en WIFI, les ping passent sans problème le VNC aussi.
Le partage Windows bloque.
Quelqu'un aurait il un réponse ?
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut