Travail simultané de deux PC sur un même ficheir excel

banban64

Habitué
Bonjour,

Je vous explique, j'aurais voulu savoir si c'est possible que deux PC en intranet puissent bosser en même temps sur un fichier Excel? Si oui, comment faire? Et si non, il y aurait une autre solution?
 

Neoryuki

Grand Maître
=> impossible, le fichier sera verrouillé en ecriture par le poste qui l'ouvrira en premier, le second le verra forcement en lecture seule

Excel n'est pas concu pour faire du multi-utilisateur simultané, pour cela il te faut un fichier Base de donnée, genre Access, Hyperfile ou autre

Mais un truc concu pour faire de l'acces concurrentiel simultané...
 

banban64

Habitué
Houla...daccord merci de ta reponse Neoryuki mais sa dépasse largement mes compétences informatiques!
 

banban64

Habitué
daccord et si je fais le système en PHP sa peut très bien marcher en réseaux en simultané? même si je n'y connais rien en PHP :)
 

Neoryuki

Grand Maître
oui, du moment que c'est concu pour etre accédé par plusieurs utilisateur en meme temps :merci:
 

Ducktale

Grand Maître
Plus simplement, tu peux faire ça avec les Google Spreadsheets, qui permettent d'importer ton fichier Excel, le partager avec les utilisateurs Google que tu veux, et travailler dessus à deux en même temps.
 

banban64

Habitué
Merci de l'astuce Ducktale! Mais Google Spreadsheets ne tient pas compte des macros et de l'userform de mon fichier Excel.
 

yermat

Grand Maître
je ne sais pas trop vis à vis de ce que contient ton fichier excell en guise de macro, mais pour un fichier "lambda" tu peux aller dans "outils" "partager le classeur" ,mais c'est pas super, il n'actualise que toutes les 5 minutes, si tu tapes quelque chose dans une colonne alors que ton collègue y-a lui aussi taper quelque chose avant l'actualisation auto du fichier alors cela va décaler tes données dans la colonne voisine etc etc
 

yermat

Grand Maître
NB) Bien sur il faut mettre ce fichier dans un répertoire partagé avec droits d'accès. Et j'ai retester ça fonctionne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 796
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut