WiFi :Je suis connectée mais impossible d'acceder à la page web !

minifra

Nouveau membre
Bonjour à tous,

voilà maintenant 2ans que j'essaie de me connecter à Internet via mon PC portable Packard Bell, environnement windows XP. les seules fois où j'ai pu surfer sont quand j'ai utilisé l'adresse IP de quelqu'un d'autre. malgré une visite chez un magasin d'informatique qui m'a créer une adresse IP et une passerelle je ne peux toujours pas aller sur le web. le réseau est bien detecter(tout seul sans que je ne fasse aucune manipulation spéciale), le signal est bon en général mais le soucis viens généralement de cette "foutue" passerelle !!! c'est peut-etre un problème de configuration tout simplement mais je ne sias plus ou chercher, personne ne sais me dire comment faire.

l'an dernier j'avais une connexion piratée , un réseau proche non sécurisé et ça marchait de temps à autre le signal est souvent très "bougeant". alors j'ai pensé que le pc avait un problème mais d'après le vendeur il marche très bien !

comment ce fait-il que je sois connecter et que je ne puisse pas aller sur internet ? comment fonctionne WiFi exactement sur les pc portable ?

je vous demande un peu d'aide si vous vous y connaissez à ce sujet et vous remercie d'avance.
 

yermat

Grand Maître
"mais le soucis viens généralement de cette "foutue" passerelle !!!" => comment tu sais que ça vient de la passerelle??

Sinon fait demarrer > executer et tape "cmd /k ipconfig /all" sans les guillemets dis voir ce qu'il dit pour les DNS et IP et passerelle

Fait également demarrer > executer et tape "cmd /k ping www.google.fr" est ce que les paquets sont perdfu ou pas??
 

mrpilot

Nouveau membre
J'ai le même pboblème: j'ai tapé la commande suivante:
"cmd /k ipconfig /all"
la reponse est: carte Ethernet connection réseau sans fil 2:
Déscription : Compact Wireless-G USB Adapter #2
Adresse physique: est bonne
DHCP: oui
Configuration automatique: oui
autoconfigration d'adresse IP : est bon
Masque de sous-reseau: est bon

Passrelle par défaut : (vide il n'y a rien)

Carte Ethernet Connection au resau local :
Statut du media : media déconnecté
DEscription; REseau local Fast Ethernet Intel<R> 82559 sur carte mère
Adresse physique : 'est bonne)

ma clé Linksys voit le reseau et connecte à 54.0 debit Mbps
mais la commande "cmd /k ping www.google.fr" ne donne rien
Je n'arrive pas aller sur net."impossibele de trouver le serveur -microsft internet"

quelqu'un peut m'aider pour resoudre mon problème
merci
 

mrpilot

Nouveau membre
j'ai trouvé la solution:
il falait avoir nom web 128, clé de routeur, adresse mac...
et programmer reseau wifi. le singnal de connection était trompeuse pour clé usb linksys. j'ai desinstalé le logiciel linksys en enregistrant seulement les drivers de la clé usb sur mon pc et le moment de l'istalation j'ai choisi mes drivers. configuration reseau wifi en mode windows est avantageuse.
 

elolodidie

Nouveau membre
Bonjour, j'ai le meme probleme que toi, est ce qe tu peux expliquer clairement la résolution du pb?
Merci d'avance!

PS: entre autre, comment vois-tu que les adresses IP sont bonnes?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut