Problème reseau VISTA / XP

coolkik

Nouveau membre
Bonjour a tous. Alors voila je comptait exposer un problème bien connu: celui du reseau entre vista et xp, alors voila mon cas:

- J'ai 2 PC:- un fixe sous XP sp2 connecté en wifi a ma neuf box NB4
- un portable sous vista ultimate aussi en wifi a ma neuf box NB4

- Voulant faire un reseau Wifi entre j'ai installé le protocole LLTD sur xp pour que vista le reconnaisse, j'ai bien activé le partage réseaux sur les 2 PC et les 2 PC sont bien dans le même groupe de travail, mes ip sont fixes sans problème.

Jusque là tout semble aller mais les 2 pc ne se voient pas, le PC xp ne voie pas le vista et le vista voie le xp mais uniquement dans le mappage réseaux mais pas sur le réseaux lui-même...alors le partage devient impossible.

Cela fait 1 mois que je galère avec ce problème, j'ai fait tous les forums, les tutos possibles est en respectant bien touts les conseils je ne peut toujours rien faire.

Jespère que quelqu'un pourra m'aider Merci
 

be-bop

Grand Maître
comprend pas cette histoire de LLTD ..
pour quoi faire ?
tu essaies de les faire se voir independament de la box ?
 

coolkik

Nouveau membre
le lltd c'est une mise a jour xp pour justement faire un reseau entre xp et vista et pour mywaystar oui je recoi le signal wifi sur els 2 pc depui ma 9box mais j'aimerai que les 2 pc se connectent entre eux en wifi aussi que ce soit indépendamen de la 9box ou avec ca m'est égal, je voudrai sinplement pouvoir les relier pour partager des fichiers et une imprimante....mais deja a la base il faut qu'ils se reconnaissent entre eux, ce qui n'est pas le cas
 

lereparateur

Nouveau membre
Bonjour
Que ce soi sur xp ou vista il est obligatoire d'avoir un mot de passe sur chaque pc du réseau local
pour que ce soi plus pratique il faut métre a tou les pc le méme mot de passe et bien vérifier son pare feu
voila !! sa devrez vous aidé aa++
 

CaiRve

Grand Maître
n'importe quoi le reparateur, car pour qu'un mdp soit unique, il faut un controleur de domaine.

donc retourne d'ou tu viens pour des conseil de ce genre :)

surout qu'il y a aucun soucis a faire communiquer un vista avec un XP, j'ai mon pc principal @home sous vista et 3 autres PC sous XP (2 sous XP pro, 1 sous XP home), et ca marche nickel

il faut sans doute activer le compte invité, et vérifier que on crer un partage que le compte "tout le monde" est bien present dans la liste des comptes pouvant accéder au partage.


et puis de toute facon, le terreage de vieux topic, c le mal :o
 

tuni-touns

Habitué
la solution a ton probléme lié a vista se trouve trés probablement dans ce dossier sur les reseaux hybride Vista - xp :

http://www.presence-pc.com/tests/Reseau-Windows-Vista-XP-22737/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut