Partage connexion+réseau local (Vista+xp)

BTKSlayer

Nouveau membre
Salut, je suis nouveau, j'ai une maîtrise moyenne des réseaux informatiques, et si je poste ici pour la 1ère fois c'est parce que j'ai bien essayé de chercher une solution à mon problème mais en vain.
donc voila, je vais essayer d'être précis;
Je possède 2 ordinateurs (Vista édition familiale premium et XP sp2).
j'ai un modem routeur D-link DSL-302T et un switch D-link DES-1008D.
les 2 pc sont connectés au switch et le switch est connecté au routeur.
-sur XP pour avoir internet il faut avoir l'ip en auto
-sur vista pour avoir internet il faut forcer l'ip 192.168.1.x sur le même sous réseau que la passerelle (routeur) qui est 192.168.1.1
le problème:
pour le partage de connexion + réseau local :
-si je force les adresses ip sur les 2 pc pour avoir un réseau local et un accès total d'un pc vers l'autre... mais j'ai plus internet sur xp.
-si je met les adresses ip des 2 pc en automatique mais j'ai plus internet sur Vista et l'internet sur XP qui deco et reco toutes les 5 sec, et plus de réseau local.
-si je débranche le routeur j'ai un réseau local en ip fixe et auto.
-si je branche le routeur directement au pc Vista avec une ip auto j'ai un problème de connectivité limitée ou inexistante...diagnostic de Vista... impossible de communiquer avec le serveur DNS principal... et puis il m'affiche que j'ai internet, mais en fait je suis pas connecté et je peux même plus accéder à la config du routeur.
-mon routeur n'a pas de parefeu.
-parefeu windows désactivé.
-Kaspersky internet security Désinstallé.
Le problème a mon avis viens du pc Vista ou du routeur.
(DHCP actif sur les 2 pc et dans le routeur.)
--> donc je dois trouver une solution pour avoir internet sur les 2 pc et utiliser tout ce qui est partagé par le réseau en même temps.
j'apprécie toute aide.
merci d'avance.
 

tony12167

Habitué
si ça peut t'aider:http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_67116_24_comment-creer-un-reseau-XP-Vista-.html
 

BTKSlayer

Nouveau membre
merci mais mon problème c'est d'avoir une connexion internet+le partage en même temps.
note: j'ai formaté et réinstallé vista et le probleme est toujours présent.
 

BTKSlayer

Nouveau membre
j'ai changé les dns en 192.168.1.1 sur les 2 pc, mais ça a résolu la moitié du problème, cepandant il m'affiche que j'ai internet mais je peux pas naviguer ni utiliser msn messenger (problème de dns), par contre; skype et xfire marchent ... bizarre. est ce que qqun à eu un problème similaire?
 

tuni-touns

Habitué
la solution a ton probléme lié a vista se trouve trés probablement dans ce dossier sur les reseaux hybride Vista - xp :

http://www.presence-pc.com/tests/Reseau-Windows-Vista-XP-22737/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut