Se connecter à Neuf WiFi (FON) depuis une PS3

Pom2ter

Expert
Bonjour,

Abonné Neuf, je ne rencontre aucun problème à me connecter sur un réseau ouvert Neuf Wifi (réseau FON) depuis mon smartphone. Une fois connecté, il suffit de lancer le navigateur puis de s'identifier, et la connection Internet est active. Seulement je souhaite faire la même chose sur une PS3, mais une fois le navigateur lancé, lorsque je souhaite m'identifier, il me renvoie une erreur SSL. Je ne peux donc pas m'identifier, et ne peux donc pas obtenir d'adresse IP valide, donc pas d'accès Internet...

Comment se connecter à FON depuis une PS3 ?

Merci pour votre aide !
 

Ducktale

Grand Maître
tiens ... ça faisait un bail que tu n'étais pas passé par ici toi ... :whistle:

Sinon, ta PS3 te renvoie une erreur SSL ? C'est bizarre ... Quel certificat elle essaye de trouver ? Tu as bien configuré les paramètres WiFi de ta PS3 (sécurité, authentification, cryptage, etc ...) ?
 

Pom2ter

Expert
En effet, cela fait quelques temps que je n'étais plus passé par ici !



En revanche, quel certificat j'en ai aucune idée, quant aux parametres WiFi, cela a toujours marché sur ma Neuf Box, mais c'est la première fois que je souhaite la connecter à FON. Je n'ai rien changé aux paramètres de cryptage ou d'authentification. J'ai l'impression que le navigateur de prend pas en charge le SSL...
 

Ducktale

Grand Maître
l'authentification SSL, ça ne sert que si tu cherches à te connecter à un site dont l'adresse commence par https ... c'est le cas ?

Mais ça n'a rien à voir avec la possibilité de se connecter à Internet ...
 

Pom2ter

Expert
Si, car en l'occurence, le fonctionnement de FON est le suivant :

- Le WiFi est ouvert, l'on peu s'y connecter librement, mais l'IP attribuée pour le moment ne donne pas accès à l'Internet, à l'exception de la page NEUF WiFi FON qui permet de s'identifier
- Saisir son login+password, et en validant, le formulaire redirige vers un https pour sécuriser la connection, et c'est là le problème !

Même le pocket PC IE ne rencontre aucun problème, c'est pourquoi je vois mal le navigateur Sony ne pas supporter le SSL.

Donc en l'état je peux pas charger la page d'identification permettant de déclancher l'attribution d'une IP DHCP nécessaire à l'Internet :(
 

Ducktale

Grand Maître
Si tu vois la page d'authentification Neuf sur la PS3, c'est que la FON t'a attribué une IP via le DHCP. Celle-ci ne bougera pas, authentifié ou pas.

Le système après est un redirect effectué par le routeur, vers le web si identifié, vers la homepage Neuf sinon. Il me semble que le système s'appelle un truc du genre "Captive Portal", mais je ne suis pas sûr.

Bref, à priori c'est le navigateur de Sony qui ne lit pas le HTTPS ... Tu as la possibilité de te connecter à Internet avec la PS3 sur une autre connexion ? Ce serait pour tester le HTTPS d'un autre site, https://www.clusif.asso.fr/ par exemple, vois si c'est vraiment le HTTPS en général qui merdoie, ou si c'est juste le certificat de Neuf ...
 

Pom2ter

Expert
D'ici 2 semaines ma neufbox sera active, donc le problème sera résolu, mais en attendant j'aimerai bien accéder à Internet depuis la PS3, même pas forcément de manière stable et rapide, mais juste assez pour pouvoir télécharger les mises à jour de certains jeux. D'où ma volonté d'arriver à me connecter à ce point d'accès FON que je capte tout juste (35% de réception).

Par contre, pour tester ta page, encore faudrait-il que je sois connecté à FON, et c'est bien là le problème :(
 

Neoryuki

Grand Maître
si tu dois acceder à une page securisée HTTPS en SSL, ca ne devrait pas poser de problème, l'icone SSL est documenté sur la fiche technique de la PS3 :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut