Lenteur tele2/r9tel Vers reseau Free

gnoupix

Expert
Bonjours,

actuellement, je suis sur une connexion TELE2 512K (62 d'affaiblissement ^^) , j'ai enormement de mal pour acceder au site et IP free, mais la nav et le DL fonctonne niquel sur d'autre site, est ce que quelqu'un a eut vent d'un probleme sur le reseau TELE2/9TEL vers FREE ?
actuellement, il n'y a rien sur les incident reseau chez FREE ET TELE2 d'apres la hotline, quoi qu'il en soit, le probleme est bien present.

Coter reseau local, rien a declarer, plusieur machine OK, navigateur ok, DNS ok, routeur reset, donc ...

si quelqu'un a une idee ^^

PS: je suis sur la region parisienne, dans le 94 sur le dslam de boissy, donc si qq d'autre a le meme souci ^^
 

Neoryuki

Grand Maître
perso j'ai des lignes chez Oleane et Orange, et j'ai un debit de DL ultra faible chez Free ( genre 30Ko/s maxi )

Cette limitation est imposée par Free aux FAIs tiers

A noter que cette limitation n'est pas appliquée à certains domaines de Free : ftp.proxad.net par exemple fonctionne tres bien, tout comme dl.free.Fr
 

gnoupix

Expert
je connais cette notion la, mais la, je tourne a 1.5Ko, de plus je n'arrive pas a acceder a ma dedibox www.dedibox.fr
actuellement, vers free, c'a s'ameliore
 

Neoryuki

Grand Maître
tu as essayé en changeant tes DNS par defaut avec ceux de OpenDNS ?
 

gnoupix

Expert
si je fais du FTP, ca me donne la meme chose, les DNS ne sont pas a prendre en compte etant donnée que je passe direct par l'IP.
j'ai quand meme fait le test, ca me donne le meme resultat
 

Neoryuki

Grand Maître
peut etre un prob de peering entre Ton FAI et Free, dans ce cas pas grand chose à faire à part attendre :/

Sinon tenter via un proxy pour voir
 

gnoupix

Expert
hum, bon, en esperant qu'il fasse ce qu'il mon dit, soit une remonté pour ce pb là ....
 

gnoupix

Expert
j'ai appeler la hl de 9, de free, de tele 2, rien de leur coter, serait je un cas a part ?? ^^
 

Tricky

Nouveau membre
J'ai le meme problème depuis 2 ou 3 jours aussi. j'espère que c'est que temporaire mais j'ai peur!!
 

gnoupix

Expert
je fais remonter le post ^^
le debit s'est ameliore, mais le plafond reste a 26Ko
 

DiGiT_89

Grand Maître
Tentes de rentrer le proxy de free dans tes option de connexion, uniquement quand tu souhaites DL.
proxy.free.fr
port = 3128
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut