aide: quelle clé/carte wifi?

G

Guest

Invité
Bonjour à tous, je vais bientôt monter un nouveau pc qui devra être connecté à internet en wifi.

Je comptes jouer sur internet et je ne sais pas quelle clé(ou carte) choisir et surtout quelle norme(802.11g...)?

Est-ce possible de jouer en réseau avec le wifi?(pas de problèmes :??: )

Dans mon cas que me conseillez-vous?

Budget:environ 30€

:merci:
 

Neoryuki

Grand Maître
le problème du wifi est que generalement ca alourdi le ping, donc la reactivité des jeux en reseau :/
 
G

Guest

Invité
le problème du wifi est que generalement ca alourdi le ping, donc la reactivité des jeux en reseau :/

:cry: Comment fait-on alors pour jouer en réseau quand on ne peut pas se brancher directement au modem :??:

Si il y a une solution dites-le moi svp et si il n'y en a pas dites le moi aussi :D

le problème du wifi est que generalement ca alourdi le ping, donc la reactivité des jeux en reseau :/

C'est vraiment si lent que ça :??:
 

Neoryuki

Grand Maître
C'est vraiment si lent que ça :??:
C'est tres variable en wifi, ca peut alourdir le ping de 10 à 60ms

Et le wifi generalement le debit de liaison oscille pas mal, ce n'est VRAIMENT pas une technologie à choisir si on veut des perfs maxi niveau reseau :/
 
G

Guest

Invité
Ok merci de cette précision :)

Maintenant mon problème c'est que mon pc est éloigné de mon modem et existe-il une solution pour jouer en réseau autre que de mettre un cable qui se balade un peu partout chez moi!!!! :D

(Juste comme ça qu'est-ce que c'est le réseau ethernet?Je ne connais pas et je m'étais toujours posé la question: ''A quoi ça sert?'' ;) )

 

rastadd

Grand Maître
Tout à fait d'accord.
Même en WiFi 802.11n, le ping sera moyen pour jouer.
Le WiFi, c'est bien pour surfer et télécharger, mais pour jouer, c'est bof bof
 
G

Guest

Invité
Salut à tous, après un petit moment d'absence sur ce sujet il me vient une nouvelle question.

Il existe des adapteurs qui se branche sur les prises et qui ont une sortie éthernet.

Est-ce que si j'en achète un, je branche le cable de mon pc à cet adapteur et je serai sur internet, sans faire de branchement à mon modem?

Je ne m'y connais pas trop à ce sujet mais est-ce que je dis est cohérent et réalisable?Parce que si oui ça me permettrai de ne pas avoir un fil qui se balade partout, si non pouvez-vous corriger ce que j'ai dit et me dire à quoi servent ces adapteurs?

Merci d'avoir lu jusqu'ici et bonne journée!!

:)
 

Neoryuki

Grand Maître

le materiel tu sembles faire allusion est un module CPL

le CPL est une technologie qui permet de realiser un reseau LOCAL, en utilisant les cables electriques de ta maison comme si c'etait du cable reseau ( pour simplifier )
le CPL ressemble à de l'ethernet, sauf qu'un lieu d'utiliser un cable RJ45, tu utilise le cable electrique qui passe dans tes murs :D

Mais en aucun cas ca ne permet de se connecter à Internet ( en France du moins ) car aucun FAI ne propose d'offre CPL outdoor

le materiel dispo en france est donc dédié à une usage indoor ( à l'interieur d'une maison )

plus d'infos :
http://www.cpl-france.org/
 
G

Guest

Invité
Ok, merci donc je laisse tomber, mais il n'existe donc pas de solutions pour pouvoir jouer sur internet que de me brancher directement à mon modem?(wifi mais je laisse tomber car il ralentit le ping)

Merci de répondre même si il n'existe pas d'autres moyens!!
 

Neoryuki

Grand Maître

fau tlire un peu ce que les autres postent ;)

Et non le CPL n'est pas meilleur que le wifi concernant le ping ;)
 

rastadd

Grand Maître


Oui, c'est vrai ;)
J'ai répondu en speed hier.
En plus, j'avais déjà vu ta réponse sur ce sujet il y a un moment mais comme c'est remonté récemment, j'm'en souvenais plus...

Pour le ping avec le CPL, il me semble qu'il est meilleur qu'evec du WiFI tout de même, mais on arrivera toujours pas à de l'Ethernet...
Autre chose, le ping ne dépend pas seulement de la connexion au niveau local (Ethernet, WiFi, ou autre...). Il dépend aussi du FAI, de l'heure de connexion, de l'état du réseau Internet, enfin plein de choses en fait...

Enfin, une solution pour toi :
- tu fais des tranchées dans ton sol
- tu passes tes cables Ethernet
- tu rebouches
Et hop, c'est tout propre :D

Encore une dernière chose. Tout dépend de tes besoins aussi. Perso, je ne suis pas un gros gamer, et jouer en étant connecté à mon modem en WiFi, je le fais sans problème, et je ne trouve aps ça gênant...
 
G

Guest

Invité
Merci à tous les deux et dédolé de répondre si tard c'est en fait que je n'étais même pas allé voir si il y avait eu des réponses sur ce sujet après avoir posté mon dernier message, je suis vraiment désolé car je n'aime pas ne pas répondre quand on répond à mes questions !!! :)

Bon encore merci, au fait j'ai justement un problème avec ma connexion WiFi qui fait des siennes !!! :fou:

Bon l'ordi se connecte tout seul au démarrage, ma clé est tous le temps laissé sur le port usb, je ne l'enlève quasiment pas(ça a peut-être du m'arriver une fois ou deux) mais des fois je n'arrive pas à me connecter l'ordi me marque que la connexion est quasi inexistante et après je quitte la connexion WiFi et je remets, parfois plusieurs fois et des fois ça marche pas et d'autres oui !!!

Moi j'y comprends rien je me rapppelle au tout début(mon ordi est récent), en 1mn l'ordi était allumé et j'étais connecté à internet ?!! :??:

Ah oui parfois il se déconnecte alors que je suis sur internet et aussi je trouve que le temps pour afficher les pages est long parfois !

Quelqu'un peut-il m'aider? :pt1cable:

SVP aidez-moi...

Merci d'avance, :)
 
G

Guest

Invité
Bonsoir à tous !!

Alors personne?Là j'ai réussi à me connecté mais je ne sais par quel miracle, pendant au moins 1h je n'ai pas pu me connecter alors si quelqu'un pouvait m'aider SVP c'est urgent, car ça m'énerve la connexion est aléatoire, si quelqu'un pourrait me répondre, s'il vous plaît...

Bon, j'espère qu'on va m'aider !! :D

:)
 
G

Guest

Invité
Bon, ben c'est pas grave j'ai trouvé tous seul, alors pour tous ceux qui auraient le même problème, en fait j'ai juste débranché mon modem et puis maintenant plus de problème, je crois que c'est ma carte WiFi de mon modem qui ne marchait pas très bien !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut