Ordinateur à moitié sur le réseau

olinadeau

Habitué
Bonjour à vous.

Je vous expose mon problème. J'ai deux ordinateurs fonctionnants sous Windows XP.
Ils sont sur un réseau local. Les deux ordinateurs possèdent une adresse IP fixe et sont sur le même sous-réseau. Jusqu'à très récemment, j'avais accès en partage aux deux ordinateurs peu importe sur lequel j'étais. Du jour au lendemain, l'un des deux n'est plus visible sur le réseau. Je ne le ping même pas. Ce qui est étonnant, c'est que si je travaille sur cet ordinateur, j'ai accès à l'autre. J'accède aussi à internet. Je suis certain à 99 % que c'est un ou des services qui ne fonctionnent pas correctement mais je ne sais pas quoi vérifier.

Merci de votre aide !!!
 

yermat

Grand Maître
n'y a t'il aucun message d'erreur? Même dans le journal des évènements (clic droit sur le poste de travail > gèrer > outils système > observateur d'évènement ).

Y'a t'il eu une mise à jour récemment du système ou du pare feu?

Vous utilisez quoi comme pare feu? Si autre que celui de windows, désactivé le au démarrage de windows er relancer windows pour tester.
 

olinadeau

Habitué
Salut Yermat,

Merci de ta réponse. Pour ce qui est du par feu, j'ai désactivé celui de windows mais idem. Il n'y en a pas d'autre.

Pour l'observateur d'évènements, je n'arrive pass à aller voir les évènements. Lorsque j'essaie de cliquer sur soit "sécurité ou application" pour voir les évènements, j'ai le message "Impossible de terminer l'opération sur "Application". Interface inconnue." Je vais continuer de chercher ce qui se passe.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue !!!
 

Sera69

Habitué
Salut olinadeau,
tu dit ds ton premier post que tu es quasi sûr que c'est un service qui ne fonctionne pas, as tu jeté un oeil au service "partage de fichier et d'imprimantes" ?
 

maitrejeidi

Habitué
salut peut etre aussi suite a une mise a jour de microsoft
a voir de ce côte si quelque chose n'as pas été modfifier
solution la plus simple justement refaire l'installation du réseau c'est pas compliquer en ne rien changeant dans les réglages
a+ pour la suite
 

supinfo

Habitué
salut,

Il y a beaucoup de parametre que tu peut verifier, passerelle par defaut, le cablage, redemmare aussi les cartes réseaux en remettant les mêmes IP, verifie les masques de sous réseau (tu n'a pas de sous-réseau je pense il n'y à que 2 pcs).
Mais il nous manque des infos sur ta config comme par exemple si tu utilise un routeur pour une connexion Internet ce qui peut changer beaucoup de chose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut