Prise de controle à distance sur des reseaux différents

leschti

Habitué
Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Voilà je suis actuellement sous windows Xp dans un réseau microsoft avec un serveur windows 2003 serveur.
J'ai différents pc connectées à des machines de productions chez des clients un peu partout dans le monde mais qui ne sont pas forcément connectés à un réseau

Quelle solution simple puis-je mettre en place pour pouvoir prendre le contrôle de ces machines (configuration, materiel) ?
Quel logiciel "universel" et "economique" dois-je utiliser ? Je connais VNC, mais est ce que cela peut fonctionner sur des réseaux différents ? que faut il mettre en place pour pouvoir le réaliser

Toutes les propositions sont les bienvenues.

Le Schti
 

Neoryuki

Grand Maître
si tu n'as pas de reseau, c'est mort
 

leschti

Habitué
Neoryuki

merci d'avoir pris le temps de répondre.

je sais parfaitement qu'il faut une connexion a internet qu'elle soit par un modem 56k, un modem adsl, ou plus simplement via le réseau de l'entreprise.
Quand je dis qu'ils ne sont pas forcément connectés à un réseau, j'entend par là qu'il faut tout faire de A à Z.
- connecter à un réseau
- connecter à internet

tout cela c'est le client qui le fera,
mais ensuite si il est derière un proxy, ou un routeur, ou les deux que faire. Quel logiciel me permettrait de pouvoir joindre un poste client (une fois tout paramétré une première fois) sans avoir a faire intervenir ce client. et comment le paramétrer. Connaitre l'adresse IP publique ca c'est faisable, mais comment joindre le poste souhaité dans un réseau par la suite.
J'ai des pcs que je souhaite pouvoir joindre qui sont aux USA, comme en Chine ou en Inde ou bien encore en Russie donc avec des moyens, et des réseaux plus variés les uns que les autres.

Merci de prendre le temps de lire (je sais je suis bavard :) ) et de m'aider
 

Neoryuki

Grand Maître
un logiciel type VNC est parfaitement adapté

Il faudra peut etre faire un parametrage special sur place, afin de voir les redirections de ports sur les routeurs distants, voire egalement pour passer à travers d'eventuels proxys, mais generalement les softs serveur VNC incluent un parametrage pour les proxys
 

leschti

Habitué
VNC, je l'ai déja utilisé une fois ou deux, comme ca entre 2 postes, mais jamais entre deux réseaux si hétérogènes. Bon je vais (re)tester ca. Bien sur je sais qu'il y a du paramétrage en amon, mais ca, ca se fera au moment de l'installation du pc, si le client à souhaité la maintenance à distance.

 

leschti

Habitué
est ce que quelqu'un connait d'autres logiciels (même payant) permettant une prise de contrôle sans avoir à installer un logiciel sur le poste client (installation par ex lors de la prise de contrôle) ?
 

Neoryuki

Grand Maître
par contre si en face ton client est en ip dynamique, tu peux utiliser un service comme Dyndns.org, qui va te permettre de recuperer automatiquement l'IP WAN distante de ton client
 

leschti

Habitué
Effectivement l'ip wan est peut etre selon le cas, dynamique. je vais voir ce service. Par contre, j'imagine bien comment parametrer le soft pour atteindre l'ip wan, mais comment entrer et joindre tel ou tel poste ? Il faut parametrer les routeurs, et autre proxi pour rediriger mon adresse vers l'adresse du poste final .?
 

Neoryuki

Grand Maître
par defaut VNC utilise le port 5900

Donc dans le NAT de ton routeur, tu vas forwarder le port 5900 WAN sur 192.168.0.1 par exemple
MAis tu peux aussi forwarder le 5901 sur 192.168.0.2

En gros tu peux attribuer un nomero de port à chaque machine, apres tu as juste à forwarder dans le NAT du routeur distant, et de specifier le port dans la partie client, chez toi
 

leschti

Habitué
de mon coté je n'ai pas besoin de parametrer mon routeur, c'est uniquement coté client que cela doit se faire non ? Par contre je n'ai aucun accès au parametrage réseau chez le client. Je ne peux acceder qu'a l'ordinateur, mais c'est vrai que je peux eventuellement demander le parametrage à l'informaticien local
 

yermat

Grand Maître
tu dois malgré tout ouvrir le port 5900 sur ton routeur en cas d'utilisation VNC
Sinon tu as logmein (installation d'un client quand même) qui il me semble passe par le port 80 donc pas de parmètrage spécifique à faire en général
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut