Multi cpl avec orange ?

Silo75

Nouveau membre
Salut,

voilà je susi chez orange avec la télé + tel + internet. Mon décodeur étant loin de ma tv j'ai mis le cpl pour les reliez.
Seulement mon ordi à moi est aussi très loin de la livebox je ne peux donc pas passer par l'ethernet. Je suis actuellement en wifi mais la réception est très basse, ça plante régulièrement etc...

Je voudrais donc savoir si si j'achetais une autre prise cpl et que je la relais à mon pc, sa pourrait marche ou bien pas du tout étant donné qu'il y à déjà un cpl pour la télé.

Merci @+

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

fifou3101

Grand Maître

Oui et non, car il faut savoir que le CPL n'est pas une norme mais ça désigne tout type d'équipement qui transite des infos sur du courant électrique (il y a quelques années chacun y allait de sa techno propriétaire). Aujourd'hui, les 2 technos (sur le indoor haut-débit) les plus répandus sur le marché sont : et les équipements à base de chipset (les 2 technos sont biensur incompatibles).
Pour chacune des technologies, il y a plusieurs versions : 14, 85 ou 200Mbps.

Donc pour ton problème il faut que tu détermine la techno et la version que tu utilise.
Après si la télé et l'internet passent par la même prise ethernet au dos de ta livebox, il suffit que tu achete un autre boitier CPL pour ton pc et étendre ton réseau CPL.
Si la télé et l'internet ont chacun leur prise ethernet sur la livebox, il faut que tu rachete 2 boitiers cpl (même techno et version que ce que tu as déjà, sinon les 2 réseaux vont se parasiter) et que tu crée un deuxième réseau CPL (avec un ssid diférent de celui de la télé).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut