reseau ne fonctionne pas

christix

Nouveau membre
bonjour,
Comme beaucoup de gens apparement j'ai des soucis pour mettre 2 PC en reseau local !!
je commence par ma config:

j'ai une connexion internet free, que je partage sur 2 PC grace au mode routeur de le freebox. Le PC 1 est en wifi et le PC 2 est relié via ethernet. Les 2 PC ont windows XP PRO SP2.

-le PC 1 n'accede pas au chier du PC 2 car j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui me demande un nom d'utilisateur et un mot de pass j'ai essayé le mdp de ma session sur le PC 2 ca ne marche pas ou alors j'ecris pas ce qu'il faut !!
En ce qui concerne le PC 2 il me dis :"PC 1 n'est pas accessible.Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposeez des autorisations d'accès".
Le ping du PC 1 vers le PC 2 fonctionne, mais pas du PC 2 vers le PC 1
Tous les protocoles nécessaires sont installés (client, partage, TCP/IP, netbios, IPX, QoS) sur les 2 PC
Les comptes administrateurs et les mots de passe sont les meme pour chaque PC
Les adresses IP des PC sont attribuées automatiquement
Le nom du groupe de travail est le meme
En ce qui concerne la configuration du routeur de la freebox j'ai fais exactement comme ceci :


Derniere petite remarque les fenetres de "propriété systeme - nom de l'ordinateur" et la fenetre de partage "cilc droit - propriété du dossier - partage" n'ont pas la meme tete, la premiere a un bouton supplémentaire sur le PC 2 (bouton ID reseau) et la deusieme fenetre (partage) du PC 1 il ya une case a cocher "partager ce dossier sur le reseau" et sur le PC 2 il ya tout en haut "partager ce dossier" et "ne pas partager ce dossier"
Ce deux PC ont pourtant XP SP2

Merci de aide
et bonne année
christix
 

maitrejeidi

Habitué
salut a toi ton pb ressemble a un problème de parefeux
un pc semble avoir son parefeu qui interdit quelque chose
regarde de ce coté et tines nous au courant
 

yermat

Grand Maître


- Je suppose que comme nom d'utilisateur tu tapes nom + en dessous mot de passe, tente ceci en face de nom d'utilisateur tapes sans les guillemets "NOM DU PC SUR LEQUEL TU VEUX ALLER\nomd'utilisateur" et en-dessous le mot de passe classique.

- y'a t'il au moins un repertoire de partager sur les deux PC?

- Sinon comme maitrejedi, que je salue, regarde le parefeu, voir pour tester le desactiver au démarrage de windows et redémarrer le PC.


 

christix

Nouveau membre
bonjour,
J'ai reussi à ne pas avoir de mot de passe à taper (supprimer le mot de passe du compte invité) mais l'acces au PC2 depuis le PC1 ne m'est toujours pas possible. J'ai le message suivant : "Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé pour cet ordinateur"
Autre précision : le parefeu du PC 2 est deactivé et est grisé donc impossible de le remettre
Merci encore
 

christix

Nouveau membre
Pou reponre a ta question :
Oui il y a deux repertoires en partage sur chaque PC j'ai essayé de n'en mettre qu'un meme probleme !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut