Transformer une Box en recepteur wifi ?

fflo38

Nouveau membre
Bonjour,

Voila je suis un noob dans les reseaux et je voulais savoir si ce que je dis est possible.

Donc voila j'ai une live box branché sur internet et j'aimerais avoir internet sur un second Pc en recuperant le wifi de la Livebox
mais je n'ai pas de carte Wifi et apres noel plus de tune ...

donc j'avais pensé a utiliser sur mon second pc ,mon ancien modem d'alice ( Triway v2 CT633 ) pour m'en servir justement comme carte wifi.

Est ce possible et comment ?

Merci

le modem :
 

Neoryuki

Grand Maître
je doute que ce soit possible de monter une connex ad-hoc avec 2 routeurs :/

Et en mode infrastructure, vu que ce sont 2 AP, je doute qu'elle puissent se voir mutuellement :/
 

yermat

Grand Maître
A mon avis si tu mets en place ce type de configuration, encore faudrait-il que ça marche, on va te revoir souvent ici... Surtout que comme dit Neo ce sont 2 AP
Cordialement
 

pingu974

Nouveau membre
Si ce modem routeur à un mode AP , et en particulier un mode AP client c'est possible .

tu le passes en mode AP, tu choisis MODE CLIENT (ou cherche un truc du meme genre dans le manuel ou sur l'interface graphique)

le serveur DHCP doit etre Désactiver, et tu dois le mettre en IP auto ça sera plus simple, ensuite sur la livebox t'active le dhcp, le modem ALICE donc est branché en RJ45 sur le Pc numero 2 et donc la liaison se fait en wifi


voilà tt dépend si t'as un mode client ou pas....
 

fflo38

Nouveau membre
comme di yermat je vais me retrouver souvent ici
deja premiere question qui va vous parraitre tout simplement stupide mais Qu'est ce que le Mode AP et ou le voit-on si un mode client peut etre activé.je debute si y'avais des tuto a suivre
dsl
 

pingu974

Nouveau membre
ouais en fait j'étais pas tres clair..
AP c'est access point (point d'acces)
quand je dis mode AP , il faut que le modem puisse etre utilisé qu'en simple AP
Car le probleme que tu peux rencontrer c'est que tu branches un 2eme modem sur ton réseau, et par défault il jouera son rôle cad router le flux internet (qui n'existe pas donc) sur le reste du réseau ...
voilà pourquoi il faut le passer en mode AP .
Bon ensuite ça dépend des modems routeur, soit tu peux désactiver le modem et le routage soit tu peux pas ..

donc il faut que tu vérifies ce point là

Ensuite, si c'est faisable , tu cherches dans les parametres WLAN, Wifi POINT d'acces si il existe un mode Client , c'est a dire utiliser L'ap en adapteur wifi ( ça devient une banale carte wifi en clair ! )
De tte façon quand tu met le Mode client sur un AP, il demande de scanner le reseau pour rechercher un point d'acces wifi ...
donc si tu trouves pas ça dans les parametres . C'est pas possible, tu le range au fond du placard et tu t'achetes une clé/cartepci wifi ou tu tires un cables de la live box vers ton pc 2 :D

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut