Connexion internet par ethernet problematique

gloubi74

Habitué
Salut à tous,

depuis peu, j'ai de sérieux problemes réseau et par la meme occasion d'acces à la toile.
La réinstal complete du systeme n'a rien changé. Les messages d'erreur suivant apparaissent depuis 4 ou 5 jours et 5 minutes apres, plus d'acces au Net

Connectivité limitée ou inexistante
Vous ne pourrez peut etre pas acceder à internet ou a des ressources réseau.Ce probleme se produit parceque le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur.

Windows n'a pas pu réparer le probleme car l'operation suivante n'a pas pu etre menée à bien : Renouvellement de votre adresse IP.

Ma config :
Athlon XP 3800+
CM MSI RS480M2
2 Go DDR PC 3200 G-Skill
Modem Ethernet D-Link DSL 320T


Merci de vos précieuses réponses... :wahoo:


 

Neoryuki

Grand Maître
LE problème semble venir de ton serveur DHCP qui n'attribue pas d'adresse IP à ta carte reseau, ou alors un firewall un peu trop agressif
 

gloubi74

Habitué
Merci de ta réponse Neoryuki. Depuis la réinstall de mon systeme, je n'ai pas réinstallé Kerio et le PFeu Windaube est désactivé. Donc je ne comprends pourquoi le serveur DHCP de mon D-link ne peut pas me réattribuer d'adresse IP....?
Des idées???????
 

gloubi74

Habitué
ouais, C effectivement ce que j'ai fait. Un coup de trombone dans le c.l !!!

Puis j'ai réinstallé Kaspersky. Et ca a l'air de tenir pour le moment...

Merci de ton aide, mais ca reste un mystere, ca arrive...
 

dhast

Habitué

salut Neoryuki,
j'ai exactement le même problême que gloubi74 avec comme variante que c'est l' ordi d'un pote et que j'utilise ma connexion 9box pour le net.
donc la question est: quelles sont les conséquences d'un reset du routeur pour mon propre ordi?
merci de ton aide
 

Neoryuki

Grand Maître
absolument aucune, un reset materiel sur le routeur n'affecte que les reglages du routeur lui meme

Aucun effet sur la machine, au pire l'adresse IP qui peut changer ( et poser problème en cas de reglage NAT pour Emule ou autre, il faut refaire les ouvertures de ports )

Mais le routeur est un appareil autonome, toute intervention dessus n'affecte que lui

Pour etre sur, tu peux debrancher le cable reseau entre ton PC et le routeur, mais c'est de la parano ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 989
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut