Sauvegarde hébergée pour PME : Neobe ??

sultan3466

Nouveau membre
Bonsoir,

Pour ma PME, je cherche une solution de sauvegarde hebergée hors de l'entreprise (faible volume < 5 Go).
Les solutions de NEOBE.com ont l'air atrayantes: 10 €Ht / mois par rapport a d'autre société locales.

Des avis conseils sur cette sociétés, d'autres ??

Merci
 

yermat

Grand Maître
perso, ça doit être bon mais je n'aurais pas trop confiance sur le fait que mes données circulent sans trop savoir coment et soient herbergé par??
Pour 5Go je prendrais, deux disques externe, un qui reste a ta société en cas de besoin et l'autre que tu ramènes chez toi ou que tu mets (si tu as) dans un coffre anti feu et anti innondation. avec le backup de windows et une tâche planifié l'entretien serait minime...
 

webmaster33

Expert
Il est plus sage d'utiliser un logiciel comme backupassist pour pouvoir faire tes sauvegardes, en tout tranquilité de façon automatique.
Il est téléchargeable sur ce lien :
 

svdb

Expert
En tout cas, utiliser un logiciel proposant une très forte encryption. Par exemple PGP.

Sinon, installe chez toi un NAS Synology avec 2 petits disques en miroir + un firewall/routeur en mode "serveur VPN"; et un deuxième firewall/routeur dans le bureau en mode "client VPN" pour créer un tunnel entre les deux; puis configure ton logiciel de backup au bureau pour envoyer tes fichiers chez toi sur le NAS qui est vu comme un répertoire partagé.

Le VPN t'assure une sécurité maximale puisque toutes connexions autres que celles venant de ton bureau ou de chez toi sont rejetées.

Pour cela il faut des firewall/routeurs avec VPN actif, et non pas de simples routeurs contenant un module firewall SPI autorisant un VPN passthrough (ce qui constitue la vaste majorité des routeurs).

Le NAS avec disques: 300E
Les 2 firewall/routeurs VPN: 2 x 130E

Il est très difficile d'obtenir de bon firewall/routeurs VPN en france à ce tarif là. Il faudra peut-être aller voir aux pays-bas ou en angletaire.
HotBrick et Checkpoint sont 2 excellentes marques pro à des prix très abordables (130 à 300E au lieu de 3000 à 5000 chez les Netgear, HP et consors).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut