Résolu: Help: J'ai un probleme avec la protection WEP/WPA

enigma158an201

Expert
Bonjour

j'ai acquis une deuxième carte wifi et j'arrive a pas a me connecter au réseau a cause de la prortection par clé wep

je connais la clé de mon point d'acces (qui a 26 caracteres) et et qui semble etre criptee sur 128 bis

mais je n'arrive pas a indiquer cette clé a ma nouvelle carte car les clé WEP 128 bits n'ont pas 26 caractères de longueur.

comment dois je faire? j'ai une possibilité de rentrer la clé soit au format ascii ou hexdecimal?

modification:
en fait il fallait juste entrer la clé la clé en mode hexa et pas en ascii comme j'avais fait
 

FX77NL

Nouveau membre
Bonjour,
En cherchant une solution à un problème que je rencontre actuellement, j'ai trouvé ce message, qui va peut-être me donner un début d'explication :

J'ai bien la clé WEP de 26 caracteres pour me connecter à un réseau WIFI, mais le laptop sur lequel j'essaye de configurer cet accès me sort toujours le même message, me disant qu'une clé WEP doit être de 40 bits ou 104 bits etc...
Je ne comprends plus trop car ayant la bonne clé, mon PC semble ne pas reconnaître celle-ci...
y-a-t-il une solution ?





 

enigma158an201

Expert
les clés wep sont en genéral criptées sur 64,128 ou 256 bits
or d'apres ce que j'ai vu je ne sais pas ou (un site genre commentcamarche) il y en 24 qui servent au debut de la connexion ce qui en laisse donc 40,104 ou 232

ensuite moi je pouvais entrer une clé soit en ascii (treize caracteres codés sur 128 bits) ou en hexa soit 26 caracteres hexa (donc de 0 à F) ou treize paires de 00 à FF

donc je suppose que le champ que tu as à remplir est composé de 13 caracteres

enfin toujours qu'une clé de 26 caracteres est surement en hexa, donc cherche si des fois tu as pas le choix entre acsii et hexa

genre ca:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

FX77NL

Nouveau membre
UN GRAND MERCI ! c'était bien un problème de caractères en hexa !!
y a des jours où on n'arrive plus à réfléchir à une solution simple au problème posé devant nos yeux, à force d'y passer des heures :o)))



 

fred-crowns

Nouveau membre
bonjour,
j ai le meme souci, mais je ne trouve pas de zone de choix entre ascii et hexa.
le reseau est repere, le clef wep rentree, mais par defaut semble etre a 13 caract. or j ai une cle WEP a 26 caract.
dans la liste des reseaux disponibles, on me met que mon reseau est repere mais que les proprietes enregistrees sur mon ordinateur pour ce reseau ne correpondent pas aux specifications de ce reseau.
J ai juste le droit a une listbox : Key index qui va de 1 a 4.
portable acer aspire 4710 sous vista ( je hais vista ) et pour la connexion : livebox inventel

je me connecte sur d autre reseau wi-fi.

d avance merci pour votre aide!!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut