reseau

youri62940

Nouveau membre
bonjour voila je voudrais créer un reseau entre 2pc mé je crois que je ne suis trompé car jé achetez un modem routeur au lieu d un routeur car le modem routeur dg834g a une prise rj 11 et moi je suis chez numericable donc pas de rj11 c soi en ethernet ou usb le branchement je voudrai savoir si c possible de partager sa connection avec ce modem routeur si oui commen merci
 

duster

Grand Maître
Euh...ton FAI est par cable, c'est ça?

Ben mon p'tit père, ça la fait pas ce routeur! C'est un routeur/modem ADSL, soit par lien téléphonique.

Il te faut donc impérativement un routeur/modem cable (j'imagine à la norme DOCSIS, renseigne toi) avec entrée coaxiale.

Et si ton FAI te fourni déjà le modem, tout ce qu'il te faut c'est un routeur. WIFI ou non, à ton choix. Mais bon, au prix où sont les WIFI aujourd'hui, y'a pas vraiment d'hésitation.
 

duster

Grand Maître
Je viens de relire...et je crois avoir mieux compris.

Tu me le dis si je me trompe.

1. Ton FAI est par cable (ça tombe sous le sens vu le nom...)
2. T'as déjà un modem
3. Tu voulais acheter un routeur pour partager la connexion et/ou bénéficier de la connection WIFI
4. Tu t'es trompé, t'as plutôt acheté un routeur qui fait aussi modem ADSL
5. Tu veux savoir si:
a. Tu peux l'utiliser seul, sans ton modem existant = NON, le modem n'est pas compatible
b. Tu peux simplement utiliser sa fonction routeur = NON, pas de routage en dehors de son propre lien WAN
c. Tu peux utiliser sa fonction WIFI seulement = OUI, en mode bridge, l'IP sera délivrée par le modem du FAI. T'auras donc qu'un simple access point WIFI
d. Tu peux bénéficier de plus d'une connection (WIFI ou pas) = NON, à moins que ton FAI te délivre plus d'une IP avec ton abonnement
e. Y'a quand même un moyen de bénéfier de plus d'une connection = OUI en créant un partage de connection via un des PC. Mais bon, oublie cette barbarie, on est en 2007 quand même!

Mon avis sur le sujet? Va échanger ton modem/routeur contre un simple routeur. Le vendeur comprendra surement ton erreur, je ne vois pas comment il pourrait refuser l'échange.
 

youri62940

Nouveau membre
merci de votre reponse meme si j achete un cable rj11 et rj45 va faire un tour sur ce lien merci http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/default.asp?x_prodid=8&x_rubrique=298&pp=1&x_soldelist=&x_newslist=&x_gondole=&x_promolist=&x_accueil=&motscles=
 

duster

Grand Maître
Le cable n'a rien à voir! C'est seulement une forme de prise, un nombre de paires et un cablage différent. Ça reste du fil de cuivre, ce n'est aucunement "intelligent" ni "logique", c'est physique.

C'est la façon dont la modulation/démodulation se fait à l'intérieur du modem qui fait toute la différence. Et là t'as un modem ADSL qui ne saura pas décoder le signal DOCSIS.

T'acharne pas à vouloir récupérer l'erreur, celle-ci étant humaine je dois bien avouer, va simplement échanger le dit produit contre un simple routeur WIFI.
 

duster

Grand Maître
Alors pourquoi ça existe ce genre de cable me diras-tu?!

C'est qu'au niveau institutionnel, on ne se casse pas la tête lorsque vient le temps de filer les espaces de travail. On utilise du Cat 5e autant pour le téléphone que pour le réseau. On cable tout en RJ45, comme ça on peut jouer avec les connexions et rendre le tout plus modulable.

On peut par exemple simplement aller changer les raccordements dans le Riser pour récupérer une prise téléphone en prise réseau, et vice-versa.

Alors, quand vient le temps de brancher le téléphone à la prise murale, on utilise ce genre de cable. Et ça c'est quand le téléphone n'a pas tout bonnement une prise RJ45.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut