Partage internet wifi en ad-hoc... impossible

suavhada

Nouveau membre
Bonjour,

j'espere que vous pourrez me venir en aide (j'ai lu beaucoup de messages avec le meme probleme mais je n'ai pas encore resolu le mien).
J'ai 2 PC que je relie en wifi mais impossible de partager internet (ce qui marchait tres bien avec le meme matos, avant une defrag sur le pc portable)

voici ma config
_ pc hôte: XP Familial, Carte PCI U.S Robotics 802.11g Wireless Turbo Adapter
_ pc invité: XP Pro, PC MCIA Card U.S Robotics 802.11g Wireless Turbo Adapter

ma connexion internet se fait sur le pc hôte avec un modem usb Bewan, FAI Tele2
mes adresses IP et DNS sont configurées ainsi:
PC hôte: adresse IP 192.168.0.1 et masque sous reseau 255.255.255.0
PC invité: adresse IP 192.168.0.2, masque sous reseau 255.255.255.0, passerelle par defaut 192.168.0.1, DNS préféré 192.168.0.1

Le reseau wifi (en ad-hoc) fonctionne les pc se voient, je partage des fichiers et l'imprimante... mais pas internet

là j'ai tout essayé donc si qq'1 peut me venir en aide

merci d'avance

P.S: j'ai un autre gros probleme quand je veux utiliser "executer" de windows pour faire un ping ou ipconfig par exemple, impossible d'utiliser "executer" la fenetre se ferme tout de suite?!...
 

Rasta100

Nouveau membre
Salut,

je suis dans le meme cas que toi, impossible de partager une connexion internet en wifi... je desepere :cry:

mais je peux répondre à ta 2éme question, pour ipconfig il faut le taper dans la fenetre DOS, c'est à dire

demarrer\programmes\accessoires\invite de commande et là tape ipconfig

a+
 

suavhada

Nouveau membre
merci rasta pour l'info
mais je sais en fait comment lancer ipconfig, seulement ça ne fonctionne pas sur mon pc, j'ai un message d'erreur
 

Neoryuki

Grand Maître
Demarrer => panneau de configuration => connexion reseau => selectionner la connexion correspondant à l'USB => clic droit => partager cette connexion

Et penser à desactiver le firewall de XP sur chaque poste
 

Rasta100

Nouveau membre



Salut,

Haa si seulement c'était aussi simple... :love:
perso j'ai aucun périphérique en USB, j'ai mon routeur qui est relié a un cable ethernet et mon modem aussi qui sont branché sur ma carte réseau... le modem et le routeur sont branché sur du 220v et en ethernet c'est tout...

mais merci quand même :)

a+
 

arweneo

Nouveau membre
salut,

perso j'ai peut etre une solution pour vous,
j'ai un pc de bureau et un portable wifi, j'ai donc acheter un dongle pour les mettre en ad'ho
apres maintes et maintes galeres j'ai reussi a partager la connexion internet voici comment j'ai fait ca pourrait peut etre vous aider.

d'abord a l'aide de l'assistant configurer reseau sans fil(sur les deux pc) faire ajouter puis creer un reseau ad'hoc(petit icone tout en bas)
-rentrer le meme ssid: wifimaison par exemple
-la cle m'est fournie automatiquement: non
-cryptage donnees: WEp
-cle wep(la ca se complique): entrer "abcde" pour commencer
-index cle: 1

faire cette manip sur les deux pc puis voire s ila connexion s'etablie bien pour commencer

ensuite faire comme pour un reseau local classique pour activer le partage de connexion sur les deux pcs: cad "creer un reseau domestique ou de petite entreprise"

voilou si vous avez des questions n'hesitez a me mailer

j'espere que cela vous aura aider
 

drkomich

Nouveau membre



euh...

Ben en fait j'arrive même pas à monter la connexion ad hoc...

Mon principal pb : j'ai la carte Intel Pro Wireless 2200 BG avec le soft qui va avec (donc pas géré par Windows). Quelqu'un sait comment comment configurer une connexion had hoc avec ce bazard ? Merci !
 

superseb34

Nouveau membre
Presque pareil : les PC se "voient", mais pas moyen de partager ni la connexion du PC desktop (l'autre est un portable), ni les fichiers...

C'est quoi l'astuce (ah, c'était plus simple quand j'étais jeune... ou alors j'avais plus de patience avec les OS du siècle dernier :o) ).
 

anej

Nouveau membre


salut drkomich
en fait j'ai peut être une solution pour toi.
va dans le favoris réseau puis sur l'icone de ta connection sans fil fait un clique droit et
sélectionne afficher les réseaux sans fil disponible;une fenêtre "connexion réseaux sans fil" s'ouvre à toi; à gauche en bas clique sur "modifier les paramètres avancés" puis dans la fenêtre qui s'ouvre selectionne "configuration réseau sans fil" en haut de la page que tu as, une case "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" est disponible; selectionne cette case et fait ok. après ça tu peu gérer la config avec windows comme on te l'a indiqué ça devrait marché......
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut