Configurer 2 pc pour les mettre en réseau ?

ced33

Nouveau membre
Je posséde deux pc. L'un avec win XP et l'autre avec win ME. J'aimerais savoir comment configuré les deux ordis afin de les mettre en réseau.
Les cartes réseaux sont déjà installés.
Les deux pc sont reliés par un cable ethernet.

Merci d'avance.
 

Neoryuki

Grand Maître
Attention, si tu connecte en direct il te faut un cable reseau CROISE [:loupiote] et non pas un cable droit
 

vraiages

Grand Maître
[citation=27407,0,1][nom]ced33 a écrit[/nom]Je posséde deux pc. L'un avec win XP et l'autre avec win ME. J'aimerais savoir comment configuré les deux ordis afin de les mettre en réseau.
Les cartes réseaux sont déjà installés.
Les deux pc sont reliés par un cable ethernet.

Merci d'avance.[/citation]

C'est hyper simple.

Sur ton pc avec windows XP, tu va dans le panneau de configuration puis dans les connexion reseau et dans la partie de gauche de la fenetre tu fais "creer un nouveau réseau" qq chose dans le genre.

Tu suis les étapes en lisant bien les indications et a la fin de l'installation il te demande si tu veux creer une disquette ou terminer la configuration.

Cree toi la disquette et utilise la sur le pc avec windows me.

Ton réseau sera configuré en deux temps trois mouvements.
 

ced33

Nouveau membre
Merci et pour partager la connection internet en sachant que c'est le pc win ME qui a internet ?
 

potenza

Nouveau membre
bonsoir @ tous !!
Mettre deux pc en reseau n'es pas forcement evident,peut etre simple qd t on connait pas mal d'element sur l'informatique.
A savoir : pour partager vos fichiers : vous allez sur poste de travail
poste de travail : clique demarrer et en haut a droite tu verras poste de travail.
ensuite dans le poste de travail tu verras documents partages sur ce panneau jaune tu cliques une fois gauche et droit ,tu vas dans propriete,ensuite partage et tu vas voir partage
local securite et tu cliques dans documents partagés en bleu .
Ensuite tu as une procédure à installe assistant un truc comme ça.
A la fin ils vont te poser 4 questions tu dis terminer l'installation.Ensuite ils vont te demander de redemarrer le pc donc fait le.
ensuite tu vas dans favoris reseau.COMMENT Y ALLER :Clique sur demarrer et en haut a droite tu verras favoris reseau.et tu verras ton pc.Fait la meme manip pour l'autre pc.A savoir la premiere cela n'avait pas fonctionner si facilement.J'avais formater les deux pc .La cause est tres simple j'avais bidouilié a tout lol mdr.et une fois que tu auras fais ça sur les deux pc normalement qd tu iras dans favoris reseau tu verras tes deux pc,ou tu verras sur chaque pc le nom de l'autre .
amicalement viva informatique et ceci n'est qe les bases ça fait peur !!!lol mdr ;;;;;;;;;;;;;;;;;; potenza !!!


 

potenza

Nouveau membre
Donc comme potenza est cool je vais four faire un tit kdo:
tu veux une visu vista plus ou moins identique clique sur ça et tu verras merci potenza,kiss
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut