ordi ne reconnait pas le routeur

RLAV

Nouveau membre
Bonjour, je viens de m'acheter un routeur WRT54GS , j'ai installé le cd-rom, le routeur est fonctionnel car l'internet fonctionne mais l'ordinateur ne reconnait pas le routeur, je fait tout ce que le set up me demande, mais pas moyen de le faire reconnaitre, j'ai le windows XP, est-ce que ça pourrait être un trouble avec le driver

j'ai une autre question, quand l'internet est en fonction, il m'indique que j'ai une connexion à une vitesse de 100Mbits, avant il m'indiquait 10Mbits. pourquoi

merci
 

0606

Grand Maître
Salut,
1/ Ton XP n'a pas à reconnaitre ton routeur...Tu auras tout au plus les infos de son adresse en passant par les propriétés de ta connexion.. Il n'y a pas de pilote......

2/ 100 Mbits c'est le taux de transfert du routeur avec ton PC. Avant ta carte réseau ne "faisait que du 10 Mbits" ça n'a rien à voir avec le taux de transfert "internet "

Ne t'inquiète pas tout fonctionne très bien. Pour accéder à ton routeur, tu dois lancer Firefox ou IE et taper dans le barre d'adresse 192.168.1.1 ....tu auras à taper par la suite ton mdp
 

RLAV

Nouveau membre
1-je m'excuse je me suis mal expliqué, ce n'est pas windows qui ne le reconnait pas, c'est le programme EASYLINK ADVISOR , c'est le programme que j'ai loader quand j'ai inséré le cd-rom. ça me dit: EASYLINK ADVISOR COULD NOT DETECT YOUR ROUTER, je regarde le routeur et j'ai 4 lumières allumées, celles qu'il me demande, ça me demande de fermé le routeur et de le rallumer, mais il ne le détecte pas.

2- pourrais-tu me dire comment faire pour ouvrir IE,


merci
 

0606

Grand Maître
Tu t'emm....avec ce prog!!

Tu ouvres IE ( Internet explorer, ton navigateur ) mais tu peux le faire avec Firefox ( c'est pareil )
Dans la barre d'adresse tu tapes ( c'est l'adresse du routeur ) tu auras alors un écran avec 2 champs.
Dans le champ mdp tu tapes le mdp ( par défaut admin ) puis tu valides. Tu seras alors dans l'interface du routeur pour faire tes réglages...

Après un petit coup de Google pour toutes les infos...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut