Problème Wifi D-link

Neorex

Nouveau membre
Bonsoir,
je fais appel à vous des Pros du PC car j'ai un problème qui commence a me chauffer les oreilles.
Je suis équipé de Windows XP Sp2 d'une carte wifi D-link DWL-g510 et d'un routeur Cable D-link DIR-615.
Voila mon problème, après avoir suivi le guide d'installation du routeur et de la carte Wifi j'ai tenter de me connecter à mon réseau wifi via la fenêtre "Connexion réseau sans fil", j'ai donc essayer de me connecter à mon réseau (en entrant mon mot de passe) puis une page de chargement s'ouvre avec le message : "veuillez patienter pendant que windows se connecte au réseau xxxx. attente du réseau..." Après 1 bonne minute cette page disparait et la connexion n'est toujours pas établi.
Par cable ethernet ma connexion est impecable.Un voisin arrive a se connecter a mon réseau wifi depuis son ordinateur portable. Quel configuration de routeur devrais je changer??
Je ne suis pas un noob du PC mais la j'ai beaucoup de mal ;) . En attendant de vous lire je vous remercie d'avance
 

fredcrash

Expert
Le probleme ne vient pas du routeur, si une autre personne arrive a se connecter en wifi.

Je pense plutot a une mauvaise installation de ta clé wifi.
Il faut toujours mettre les drivers (pilotes) avant d'inscérer la clé wifi sur ton ordinateur. Peut être que c'est ce que tu as fait, donc dans ce cas, le problème vient de ton Windows qui est soit: mal configuré ou infecté.
 

Neorex

Nouveau membre
hmmm infecdté je ne crois pas car je suis surprotégé , mal configuré certainement mais la je ne sais plus quoi configurer...Plz help
 

fredcrash

Expert
tu entend quoi par surprotection ??? plusieurs antivirus, plusieurs antispawares, plusieurs parfeu ???
Car il faut seulement un de chaque, sinon ta protection est bancal et donc des diffonctionnements sur ton PC, ce qui peut même t'empêcher de te connecter a ton wifi.

Si c'est la configuration:
Tu utilise windows ou un logiciel tierce pour te connecter au wifi?
 

Neorex

Nouveau membre
bien jai un seul antivirus Bitdefender 2008 et de tps a otr je scan mes disques avec spybot et ad-aware...
J'utilise de manière général windows mais j'ai aussi essayer par le logiciel Dlink mais rien y fait, il repere le réseau mais impossible d'établir la connexion, sans mème m'afficher un message d'erreur il reviens comme si je n'avais pas cliquer sur 'connecter'. C'est peut ètre le routeur qu'il faut configurer car un ami a la meme carte wifi et ne peut se connecter a mon réseau, alors que sur d'autre réseau la connexion est possible.Routeur ou pas routeur ? :)
 

hectorlegrec

Habitué
bonsoir
j'ai eu le meme probleme et la solution pour moi est simple si je veus navigué en wiffi je dois desactivé ma carte ethernet sinon cela ne fonctionne pas ,peut etre une piste pour toi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut