Réseau CPL Livebox - TV - plusieurs PC

Superpoup

Nouveau membre
Bonjour

J'ai besoin d'aide. Merci. J'avoue que pour moi paquets, adresse IP, Hub... c'est pas toujours clair.

J'ai une livebox connecté en ethernet sur mon PC1. Sur cette livebox j'ai branché une prise CPL. Dans une autre pièce, jai branché sur le cpl mon décodeur TV. Je souhaite maintenant connecté par cpl avec une troisième prise mon PC 2 pour faire du net.

J'ai simplement effectué le branchement et mon pc 2 m'indiquait qu'il était connecté à un réseau faible ou inexistant.

Que-dois-je faire ? Je ne veux pas de wifi
Merci
 

yermat

Grand Maître
A ce que je comprend c'est ta TV que tu diffuse par CPL et non internet. PC1 => tu débranches le cable au niveau du PC, et tu mets le câble sur le boitier CPL.
En fait il faut que tout les PC soit en CPL et que tu branches directement le decodeur sur la livebox
 

Superpoup

Nouveau membre
Merci pour la réponse

Je ne peux pas brancher mon décodeur sur la livebox car après je n'aurais pas la possibilité de brancher une prise CPL pour faire du net sur mon PC2. Iln'ya qu'une sortie ethernet sur la livebox et en plus mon décodeur n'est pas dans la meme pièce.
 

Neoryuki

Grand Maître
Si j'ai bien comprit, le module CPL est branché sur le 2eme port RJ45 de la LB? sur le port reservé à la TV

Dans ce cas ca va poser problème si tu souhaite utiliser internet par CPL, car ce que diffuse le module CPL de ta box, c'est le flux TV uniquement

Une solution serait de brancher ton module TV directement sur la LB, puis sur l'autre port ( celui de ton PC1 ) brancher un switch, sur lequel tu branche ton PC, et un module CPL pour connecter un autre PC
 

Superpoup

Nouveau membre
Est- ce que je peux utliser la config suivante :

- Tv reliée sur la live box par le port ethernet TV
- Prise cpl sur le port de la live box reservé à mon pc
- puis 1 ou plusieurs pc chez moi branchés en CPL. La livebox ne serait donc pas relié directment à un pc
 

Neoryuki

Grand Maître
oui, tu peux tout à fait brancher tous les PC en CPL. Il te faudra juste investir dans un module CPL supplementaire si ton PC n'en avait pas
 

Superpoup

Nouveau membre
Module CPL ??

La live box sert alors de routeur et de modem pour tous les PC qui ne sont pas liés entre-eux mais directement à la LB ?
 

Neoryuki

Grand Maître
bah c'est bien la but non ? Avoir internet sur tous les PC, qui serotn tous branchés en CPL ?

Dans ce cas oui la LB fera office de routeur qui se chargera de partager la connexion
 

Neoryuki

Grand Maître
je recommande de ne pas utilsier le DHCP de la LB, et de configurer les adresse IP manuellement

Si tu as des modules CPL ethernet ( recommandé ) le parametrage reseau n'est pas tres compliqué

exemple :
 

Superpoup

Nouveau membre
J'ai essayé.

La LB est branchée sur le CPL.
Mon PC1 est branché sur le CPL et tout fonctionne correctement
Mon PC2 est aussi branché sur le CPL mais celà ne marche pas. J'ai rentré manuellement la même adresse IP, le même masque, la même passerelle.
 

Neoryuki

Grand Maître
ca doit venir de là

une adresse IP identifie une machine de maniere unique. Si tu la met 2 fois, ca coince

C'est comme si tu avait le meme numero de tel que ton voisin...

Sur ton PC1 tu met 192.168.0.1, sur PC2 tu met 192.168.0.2, et ta Livebox en 192.168.0.254 par exemple
pour le masque de sous reseau tu met 255.255.255.0
pour les DNS : sur les PC1 et PC2, tu met l'adresse IP de ta livebox ( ex : 192.168.0.254 )
pour la passerelle : sur les PC1 et PC2, tu met l'adresse IP de ta livebox ( ex : 192.168.0.254 )

Ensuite tu met le meme workgroup sur tes 2 PC pour pouvoir utiliser le partage reseau

Et ca doit marcher
 

Superpoup

Nouveau membre
Merci je vais essayer

Une dernière chose.
Mon PC 1 a une adresse IP 192.168.10.1.
Je vais mettre pour mon PC 2 192.168.10.2.
Par contre l'adresse IP de la live box, comment je la trouve ?
 

Neoryuki

Grand Maître
pour trouver l'adresse IP de ta box, tu peux remettre els parametres TCP/IP sur automatique, et ensuite tu fais un clic droit sur ton icone reseau, puis Reparer

Ensuite tu ouvres une fenetres DOS ( demarrer => executer => cmd ) et tu tapes "ipconfig" ( sans les " ) et au niveau de PAsserelle par defaut, tu as l'IP de ta box

Par defaut, si tu ne l'as pas modifié, ca doit etre 192.168.1.1

donc si ta box est en 192.168.1.1, tu dois rester dans le meme range IP ( ou masque si tu preferes ) donc rester en 192.168.1.x ( 10 pour PC1 par exemple, et 20 pour PC2, etc..)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut