comment me connecter en wifi ?

  • Auteur de la discussion goldark
  • Date de début

goldark

Habitué
Bonjour à tous,
Je posséde la freebox hd. Le boitier adsl est relié à mon pc de bureau en ethernet, il fonctionne sous windows vista.
Mon pc portable tourne sous xp, et je souhaite le connecter en wifi. Or, aprés avoir activé les fonctions wifi dans mon interface, défini un nom de domaine ainsi qu'un mot de passe en mode wep, j'ai indiqué à ma carte wifi de portable le canal utilisé, entré les infos.. Pourtant aucun réseau sans fil n'est détecté...

HELP !!!!
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Il faut egalement activer le mode routeur

c'est pas un nom de domaine mais un SSID

Va voir ci si tu ne sait pas comment faire ==>

Si cela ne fonctionne toujours pas donne nous la reference de ta carte wifi.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

goldark

Habitué
le mode routeur est activé ! mais le probléme est que qd je connecte en ethernet mon portable, rien ne se passe, donc je le branche en usb...
La carte wifi est une broadcom. il me dit dans l'assitant broadcom "aucun signal"...
En tout cas le wifi entre freebox et hd marche sans pb !
Par contre j'ai pas configuré de réseau entre mon fixe et mon portable, mais de toute façon c uniquement entre la freebox et le portable qui m'intéresse...

Merci de ton aide !
 

lafouine4478

Grand Maître
La carte wifi est une broadcom.!

on va pas allez tres loin avec cela vu que tu ne nous donne pas la reference de ta carte.

Est-ce que tu as utilisé le logiciel livré avec ta carte ou tu as tenté d'installer ton reseau avec Xp ?

As tu verifié que ta carte reseau est bien installé dans windows ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

goldark

Habitué
on va pas allez tres loin avec cela vu que tu ne nous donne pas la reference de ta carte.

Est-ce que tu as utilisé le logiciel livré avec ta carte ou tu as tenté d'installer ton reseau avec Xp ?

As tu verifié que ta carte reseau est bien installé dans windows ?



carte réseau broadcom 802.11g, y a rien d'autre... J'ai utilisé le logiciel et windows, la carte est bien installée....
 

lafouine4478

Grand Maître
Je suis desole mais il doit avoir une reference ou un numero quelque part



Sur le CD d'install de ta carte il doit avoir un manuel d'utilisation il devrait donner une reference ?

si tu ne trouve rien essaye avec un logiciel comme celui-ci ==>

Il permet de detecter tout le materiel installer sur ton PC voir meme celui qui ne l'est pas.

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

goldark

Habitué
Je suis desole mais il doit avoir une reference ou un numero quelque part



Sur le CD d'install de ta carte il doit avoir un manuel d'utilisation il devrait donner une reference ?

si tu ne trouve rien essaye avec un logiciel comme celui-ci ==>

Il permet de detecter tout le materiel installer sur ton PC voir meme celui qui ne l'est pas.

Merci


j'ai trouvé : 4318e
mais il me dit que la radio n'est pas activée, j'ai beau appuyer sur les boutons en façade, allez dans le configurateurs, elle reste muette, le pb vient de là....
merci pour ton aide
 

lafouine4478

Grand Maître
Des boutons en facade de quoi ?, la je comprend pas le rapport avec la carte wifi de ton portable que je suppose etre PCMCIA ?

Bon alors deja tu vas desinstaller le logiciel fournit avec la carte wifi. Tu redemarres windows de facon a ce qu'il detecte lui meme la carte reseau.

Une fois que windows a installe le driver de la carte reseau tu verifies qu'il n'y a pas d'alerte dans le gestionnaire de peripheriques

"Demarrer" "Panneau de configuration" "Syteme" tu clic sur l'onglet "Materiel" puis sur le bouton "Gestionnaire de peripheriques"

Si tout est OK tu vas dans "Demarrer" "Panneau de configuration" "Connexion reseau" dans la fenetre qui s'ouvre tu fais un clic droit sur le "reseau local sans fil" et tu cliques sur "propriete" la dans la fenetre tu vas avoir dans l'onglet "General" tu coches en bas de fenetre les deux case "afficher..." et "M'indiquer..." et tu verifie que "Utiliser windows pour configure mon reseau sans fil" est coche tu valides par Ok et tu devras avoir un nouvel icone dans ta barre de tache un petit ordi qui emet des ondes. si il y a un soucis de connection tu vas avoir les informations par une croix rouge dessus.

tu retournes "Demarrer" "Panneau de configuration" "Connexion reseau" dans la fenetre qui s'ouvre tu fais un clic droit sur le "reseau local sans fil" et tu cliques sur "propriete" dans l'onglet "Configuration reseaux sans fil" tu vas avoir un bouton "Afficher tous les reseaux" tu dois retrouver ton reseau tu cliques dessus et windows va te demander la cle WEP.

Si ton reseau n'apparait pas verifie que tu difuses ton SSID sur ta freebox.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

goldark

Habitué
chez Acer, y a des boutons en façade qui permettent d'activer les connexions (bluetooth et wifi), je vais essayer ta méthode, mais je l'avais déjà efectué. Si le pb vient de la radio qui ne peut s'activer, retour sav ? Les boules....
 

goldark

Habitué
j'ai fait et refait la manip' : aucun réseau n'est détecté !

quand tu dis : "Si ton reseau n'apparait pas verifie que tu difuses ton SSID sur ta freebox." : ça veut dire qu'il faut avoir activer le wifi est rempli le petit formulaire mot de passe, nom de ssid, tout ça ? si c'est le cas : c'est fait !

Ce qui m'inquiéte, c'est qu'avant de supprimer l'utilitaire broadcom, il m'indiquait que la radio n'était pas activé, or dans le panneau de config, dans les propriétés, il m'indique que c'est ok...

Ca doit être bien le wifi....

Merci de ton aide
 

lafouine4478

Grand Maître
Normalement si tu n'as pas du touche a cette option qui est en natif sur la freebox a partir de la V4 la freebox le diffuse. On l'appelle egalement broadcast SSID

Essayes en changeant le canal de diffusion cela peu venir de la aussi car certaine carte n'accepte pas certain de ces cannaux

Va ici ==> cela donnera les informations dessus.

Sans changer la configuration que tu as faite, Pour changer le canal de ta carte wifi sur ton portable

"Demarrer" ==> "Panneau de configuration" ==> "Systeme" onglet "Materiel" bouton "Gestionnaire de periphérique" tu recherches ta carte PCMCIA clic droit dessus "Propriete" la tu cliques sur l'onglet "Avancé" dans la section "proprite tu cliques sur "IBSS channel number" en bas tu devrais voir apparaitre le Numero du canal tu le modifies en le mettant a l'identique de celui que tu as indiqué sur la Freebox par defaut c'est le 11 qui est utilise.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

goldark

Habitué
tout ceci a été fait !!!
il me reste à changer les canaux (les utiliser tous) pour voir, j'en ai déjà essayé 5, et j'avais abandonné !!

Merci pr ton aide !
 

Letrekkeurperdu

Nouveau membre
Salut

J'ai une Livebox, et je ne peux pas me connecter à la wifi. J'ai déjà essayé différentes choses sans succès. On m'a dit que cela pouvait venir du numéro de canal. J'ai un Acer Aspire 5630 et Xp, j'ai suivi les indications ci-dessous pour essayer de changer le canal wifi de mon ordi mais lorsque j'arrive à propriété de la carte PCMCIA je n'ai pas l'onglet Avancé.
As tu une réponse à ca??


"Demarrer" ==> "Panneau de configuration" ==> "Systeme" onglet "Materiel" bouton "Gestionnaire de periphérique" tu recherches ta carte PCMCIA clic droit dessus "Propriete" la tu cliques sur l'onglet "Avancé" dans la section "proprite tu cliques sur "IBSS channel number"
 

franckgore

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai également un acer aspire 5630 et j'avais les même pb que vous, ma carte wifi ne détectait aucun réseaux sans fil...pour faire fonctionner la carte wifi, j'étais obligé de désactivé puis réactiver la carte ( à partir de windows : clic droit sur l'îcone " connexion réseau sans fil " puis " désactivé "...ensuite je la réactivais à partir du menu " connexion réseau " )...Je dis que j'étAIS obligé de faire ça pour la faire fonctionner car depuis que j'ai mis à jour ma carte wifi ( drivers disponible sur le site du constructeur ), je n'ai plus aucun problème de connexion ! Si ça peut servir à d'autres...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut