Partage de fichier wifi alicebox [résolu]

tonyrock

Nouveau membre
Bonsoir, j'aimerais configurer mon réseau wifi correctement chez moi. Je possède DEUX PC de bureau et un pc portable et une alice box. Le PC1 de bureau est connecté par usb à la alice box. Le PC2 est connecté en wifi via la clé wifi alice et le pc portable est connecté en wifi via une carte wifi. Les 3 pc se connectent à internet sans problème. Mais je n'arrive pas à partager des fichiers. Par exemple, j'aimerais accéder au disque dur externe du PC1 de bureau à partir de mon pc portable. J'aimerais également imprimer des fichiers de mon ordinateur portable sur l'imprimante reliée au PC1. C'est pourquoi je demande votre aide. Pourriez vous m'indiquer quelles sont les opérations à suivre sur CHAQUE PC pour configurer le partage sur mon réseau? Je vous en remercie d'avance.

PS : PC1 sous XPfamilial service pack 1
PC2 sous XPfamilial service pack 2
PC portable sous vista
 

CaiRve

Grand Maître
je pense qu'il faut que le PC1 soit relié par un cable réseau, car je crois qu'il ne peut pas y avoir de connection entre un pc pranché en usb sur une box et les autre pcs branchés en wifi ou ethernet
 

tonyrock

Nouveau membre
Alors voila j'ai passé ma soirée là dessus et c'est résolu. En fait voici comment j'ai fait :

- installation en usb de la alice box sur PC1

- Connection en wifi du pc portable à internet (detection automatique -> nom réseau + clé wep)

- connection wifi du PC2 à internet (detection automatique -> nom réseau +clé wep)

- assistant création réseau domestique sur PC1(XP)
l'assistant va détecter une connexion internet partagée. Utiliser alors cette connexion internet pour créer votre réseau( nom de l'ordinateur, groupe de travail, fichiers à partager)

- assistant création réseau domestique sur PC2(XP)
l'assistant va détecter une connexion internet partagée. Utiliser alors cette connexion internet pour créer votre réseau( nom de l'ordinateur, groupe de travail, fichiers à partager)

- activation de "partage et découverte réseau" sur pc portable (VISTA) (nom de l'ordinateur, groupe de travail, fichiers à partager)

voila le tour est joué. Après on choisit sur chaque pc quels dossiers on veut partager (clique droit puis partager...)

ps : veillez à mettre le même groupe de travail pour les pc.
 

CaiRve

Grand Maître
bon, ben j'ai mal cru :)

et c'est sur que si tu n'utilises pas les assistants sur les différents pc pour permettre un paramètrage correct ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut