partage de fichiers réseau local

thepicks

Nouveau membre
Bonjour!!

Mon collocataire vient de s'installer avec son PC, mais on a un problème de partage de fichiers.J'explique:

Je possède une connection FREE à IP fixe (dégroupage total sans abonement FT), et donc une freebox v4. Mon PC ets sous XP pro LSD 3.5, et celui de mon colloc en XP pro titanium. Pour le partage de ocnnection internet, on utilise un switch Ethernet, ca fai donc freebox-->switch-->PC1 et PC2

Du coup pour le partage de fichiers on apsse pas le switch...

On a essayé depuis ce matin plusieurs possibilités, on a les bons cables, mais il n'y a que moi qui arrive à acceder à ses fichiers partagés, lui voit mon PC ds MSHOME mais ne peut y acceder (message d'erreur : Acces refusé, vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires, etc...). Pour tant on a ZoneAlarm Pro tous les deux, configuré avec les 2 IP respectives en zone sécurisées ...

Ou est-ce que ça bloque??

Je passe ma matiner à parcourir les forums et à bidouiller zonealarm, mais tjrs apreil...

HELP!!
 

Kifunk

Nouveau membre
Bonjour!!

Comment as tu fait pour règler ton problème, moi j'ai la même chose.
parcontre c'est:
Livebox ---ethernet-->> PC1
et Livebox ---WiFi-->> PC2

Sa marche du PC1 au PC2, mais pas du PC2 au PC1, je peux pinger du 2 vers le 1, mais quand j'essaye d'accèder au PC2 à partir du mien il affiche le même message:
Acces refusé, vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires, etc...
J'ai passé toute ma soirée dessus, et j'ai même passé 1h au teléphone avec un collègue de ma formation qui a déjà un bon réseau chez lui, on ne voit pas d'où peut venir le problème.
J'ai même coupé BitDefender sur les 2 PC, mais rien n'y fait.

Alors si tu as pu règler ton problème explique moi, sa pourrai peut être m'aider.
Et comme sa si quelqu'un à un jour ce même problème, qu'il puisse savoir aussi comment faire :)

Merci d'avance!

Kifunk.
 

Neoryuki

Grand Maître
et apres ca s'etonne d'avoir de la merde !!!
[:rofl]
[:rofl] [:rofl]
[:rofl] [:rofl] [:rofl]
[:rofl] [:rofl]
[:rofl]
 

Kifunk

Nouveau membre
up up up!!
Ya vraiment personne qui a une idée??
Sa m'énerve vraiment sa ne veux pas marcher :'(
 

tony12167

Habitué
truc con mais essaye de partager un dossier sur le pc1 et autorise en ecriture et dit moi
j'ai eu ce probleme sur mon reseau de 4 pc et dans mon reseau y a du wifi du cpl et du cable
 

Kifunk

Nouveau membre
Okay, je regarde ça ce soir!
Je ne m'énerve pas physiquement, sinon les pauvres PC^^
Mais c'est assez stressant intérieurement, en sachant que je suis en formation dans les réseaux informatiques... voilà quoi, j'ai l'impression d'être tout moisi.
Enfin bon, mes collègues n'on pas trouver non plus :s

Je te dit sa si sa marche...ou pas^^
 

yermat

Grand Maître
autre truc désacrtiver le temps de tester, désactiver le firewall au démarrage de windows et redémarrer le PC pour tester. Fermer un firewall qui a déjà été lancé peut laisser les barrières actives (ports service bloqué etc etc)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut