Reconnection à un disque réseau au démarrage

jfthyssen

Habitué
Salut à tous !

petit soucis avec mon serveur NAS. En effet, lors du démarrage de mon pc, je dois aller dans le poste de travail, cliquer sur mon lecteur réseau et retaper le login et le mot de passe du serveur, sinon pas moyen d'accéder au serveur depuis un programme.

Je cherche une solution, genre un script batch ou msc qui au démarrage du pc, s'assurerait de la bonne connection au serveur, en lui demandant d'introduire les codes d'accès.

On m'a déja parlé de mettre le même couple login mot de passe que ceux de la session windows, mais cela ne m'intéresse que très moyennement.

Si quelqu'un à une piste, voire une solution, je vous en serai très reconnaissant.

Bonne soirée
 

yermat

Grand Maître
tu fait un clic droit sur le poste de travail connecter un lecteur réseau, coche la case en dessous "se reconnecter à l'ouverture de session" là il va te demander un mot depasse tu peux cocher la case se souvenir du mot de passe ou au contraire la décocher et là a chaque redémarrage il va te demander le mot de passe du lecteur
 

jfthyssen

Habitué
Justement c'est ca que je ne veux pas. Je ne veux pas à avoir à tapper à chaque fois le mot de passe, mais même quand je mets, me reconnecter et se souvenir du passe, il me le redemande !
 

Neoryuki

Grand Maître
ou alors un script via la commande NET USE, ou encore utiliser un logiciel genre NETSETMAN
 

Neoryuki

Grand Maître

http://www.netsetman.com/

C'est un logiciel que j'utilise sur le sportable du boulot : tu peux configurer differents profils reseaux, DHCP/DNS ou IP fixe, specifier l'imprimante par defaut sur chaque profil, execution automatique de script ( hierarchisables ) ou encore de monter des lecteurs reseaux avec gestion des mots de passe. Accessoriement existe en version gratuite, et interface en francais :D

Et tu peux l'autoexecuter au demarrage

Bref indispensable kwa :D
 

jfthyssen

Habitué
Merci Neoryuki ! Tu es un frère lol. J'avais bidouillé un petit script batch qui se lançait au démarrage, mais bon. Il créait au démarrage de la machine un lecteur réseau non persistant, donc qui se déconnectait à la fin de session et ainsi de suite :
NET USE z: \\SERVEUR\public /USER:login passwd /PERSISTENT:NO

Je vais tester ton soft ! Merci
 

yermat

Grand Maître
désolé j'avais pas compris mais truc tout bête pour éviter le script, en tout cas qui fonctionne chez moi, c'est de déconnecter le lecteur puis de le reconnecter là il va remettre la petite case mémorisé mot de passe
 

norbert0

Habitué
slt,

la connection du lecteur reseau n'est pas toujours simple,
une autre soluce existe, si tu possèdes xp pro, tu vas dans la commande gérer de ton poste de travail sur le
bureau, clic droit fonction "gerer",
ensuite tu vas dans les propriétés du profil "administrateur" dans l'onglet "profil" et là tu choisis le chemin
du lecteur reseau et se connecter.
si tu veux un script tu l'écris en mode texte dans notepad, tu désactives les fichiers cachés et tu le renommes en fichier .bat. voila c'est fait et c'est simple et eficace.
surtout ne pas oublier de remettre les fichiers cachés sinon tu risques de te faire pirater si tu laisses tout en
l'état.
la ligne de commande du script démarre toujours par (@ echo pour chaque ligne)
exemple : @ echo off, ou net use pour preciser les commandes d'autres fonctions, etc...
sinon se reporter à des bouiquins comme compétence micro qui explique bien les choses,
ou alors voir dans les librairies ou encore si tu connais le commerçant de ton quartier ou un pote qui touche,
ça aide!!!
si le soleil ne brille pas aujourd'hui, envoie lui ta lumière ciao!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut