comment faire? aménagement mural pour réseau Rj45

chewbacka55

Expert
Bonjour je possède déja une livebox avec 2 ordi dessu (sous xp) tout marche nikel:

1 vieu Pc fixe branché avec le cable usb
1 portable qui me sert pour les jeu en cable ethernet

Je vien d'acheter un nouveau pc de bureau qui va remplacer mon portable pour le jeux (le portable passera donc en wifi) mais du coup je vais avoir besoin d'aménager mon réseau voila donc mes questions.

- Mon pc sera sous vista et les 2 autres sous xp, est ce que ça pose un problème?
- le nouvel ordi ne sera pas dans la même pièce. Je souhaite donc tirer un cable Rj45 dans mon mur qui reliera donc mon ordi ainsi:

Pc bureau sous xp (connexion usb) ______ liveboxe_____cable ethernet dans le mur
|
+ Nouveau Pc bureau vista
portbale en wifi


Le problème c'est que c'est ma liveboxe qui servira de routeur, est ce que ça pose problème?

Je vais devoir poser une prise RJ45 au mur des 2 cotés...(coté livebox et coté pc) C'est possible de brancher la liveboxe à une prise murale? Est ce que c'est la même prise des 2 coté ou est ce qu'il y a une mâle et une femelle? Comment je dois m'y prendre svp.
 

Neoryuki

Grand Maître
La Livebox est un routeur, qui certes ne dispose pas de toutes les options voulues, mais suffit dans 90% des cas ( interface NAT, firewall, redirection de ports, routage, point d'acces Wifi avec filtrage MAC + WPA )

Du moment que tu evite l'USB et un partage de connexion douteux, aucune problème. En RJ45 ou Wifi, que tu associe du windows 2000 / XP / Vista / Linux, aucun soucis au niveau reseau. Peut au niveau partage de fichiers, mais c'est un autre problème, qui n'est pas lié à l'infrastructure

Apres pour ce qui est du cablage, du moment que tu repsecte la normalisation RJ 45 en cable droit, le reseau devrait fonctionner. Apres que les points de raccordement soient encastrés au mur, ou avec des cables qui trainent partout, c'est ton choix :D

MAis il faut repsecter la norme de cablage RJ45 / Ethernet =>
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut