NEUFBOX et probleme connexion 2 PC en WIFI

ozitoon

Nouveau membre
Bonjour, voilà mon Problème :
J'ai donc une NEUF BOX NB4 option AOl.
j'ai 3 PC avec Windows XP SP mis a jour.
Mon PC bureau est connecté sur la 9box par ethernet
Les 2 autres PC sont connectés par WiFi;

Jusqu'à hier, pas de problème, mais j'ai eu une coupure electrique, et ma neuf box a dû se reinitialiser.

Depuis, j'ai un problème pour connecter mes 2PC en wifi en même temps: je m'explique:

1°)j'utilise le CD de la neufbox pour connecter mon 1er PC en wifi : pas de problème...il se connecte.

2°)j'utilise le même CD de la neuf box pour connecter mon 2ème PC en wifi, et là, il se connecte...mais le 1er que j'ai configuré se déconnecte; et je n'ai plus de connection réseau entre le 1er PC et la neuf box...

Si je reinstalle le CD sur mon 1er PC, alors il se passe la même chose...avec le 2ème PC.et ainsi de suite...

bref, tout se passe comme si je ne pouvais connecter QU'UN SEUL PC EN WIFI A LA FOIS...je n'avais pas ce probleme avant, et je ne sais plus quoi faire...

j'ai même parametré les propriétés de connexion au réseau local sur chaque PC avec leur IP (sans quoi, par défaut, on obtient un numero IP automatiquement...)



voilà, je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire...A L'AIIIIIIIIDE !!!!!!!!!!!!!!!



merci d'avance

 

yermat

Grand Maître
dans les paramètres de la neuf tu n'as pas quelque chose qui limite le nombre de connexion? tu as essayer de faire une mise à jour manuel de la neuf?
 

ozitoon

Nouveau membre
non, apparemment, il n'y a pas de limitation de nombre de connexion et quant à la mise à jour, cela ne change rien...
toujours la même galère ...
 

gambit

Grand Maître
vire le cd, et desinstalle tout ce qui a trait à neuf sur tes pcs.

les cd fai sont des placebos remplis d'emmerdements. un bon CD fai est un cd encore sous cellophane, s'il a été déballé, il devient un danger potentiel pour tout ordinateur capable de l'ingerer.

si tu tentais de te connecter "proprement" en wifi, tu n'aurais probablement pas ce probleme.
 

ozitoon

Nouveau membre
OK, j'ai viré tout ce qui concernait La neuf box sur mes PC.
La connexion directe fonctionne avec mon PC en windows XP.
Par contre, je n'y arrive pas sur mon PC fixe qui, lui est en windows 2000 Pro (j'ai dit des betises lors de mon ennoncé...).Si QQun pouvait m'expliquer comment faire avec Windows 2000, ça m'arrangerait, car je suis un peu a la ramasse...

merci d'avance
 

gambit

Grand Maître
2000 n'a pas de gestionnaire wifi, donc là ça se joue avec le driver de ta carte.
 

ozitoon

Nouveau membre
j'ai pas de carte, mais une clef USB...que j'avais eu avec l'AOLBOX...le driver était sur le CD d'install de l'AOLBOX (et que je n'arrive pas à trouver sur le net...si qqun a une combin...).Donc, je tombe bien sur la possibilité de choisir ma connexion.J'ai le choix entre la connexion WIFI NEUF non protégée et la connexion normale, protégée, sur laquelle on demande la cle WEP. SUPER!!! oui, sauf que quand je tape la clé WEP dans la case prévue à cet effet, certaine lettre sont interdite (exemple: le g, le j, ...et donc, j'ai beau les taper, rien ne s'inscrit dans la case ...si ça, c'est pas une galère...
alors, me voilà au même point....
 

yermat

Grand Maître


De quoi?? [:superjordan:19] non excuse mais tu as des lettres qui sont interdites au niveau de la clé wep? Il te dit quoi lettre interdite?? Truc à la noix mais tape la clé sous wordpad ou autre et fait un copier coller quand il te demande la clé... Enfin si il veut bien
 

gambit

Grand Maître
ton driver ne spporte que les clés wep, alors que la neufbox te demande une wpa (voire wpa2). donc ton driver doit etre antique : mets le à jour.
 

yermat

Grand Maître

tient je ne savais pas ça merci me coucherais moins con ce soir [:yermat:3]
 

gambit

Grand Maître

ben s'il n'arrive pas à rentrer des caracteres normaux, c'est que le driver lui demande une clé wep (decimal / hexa)

et s'il lui demande une clé wep, alors que le machin est protégé en wpa, c'est que le driver n'a rien compris à ce qui se passe, soit parceque c'est du matos pourri, soit, plus facile à résoudre, parceque le driver est antidéluvien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut