pb 2 modem routeur netgear pas de connexion les 2 en m^^eme temps

popples22

Nouveau membre
bonjour
j'ai 2 modem routeur netgear
un d 834 et l'autre D 834 GT
je l'ai installé sur 2 pc différent 1 au rez de chaussée et l'autre au 1 er
je n'arrive pas utiliser ma connexion adsl sur les 2 pc en même temps car il faut que je débranche une des prises téléphone ou sont reliés les modem pour utiliser l'un ou l'autre des pc
que doit faire pour pouvoir utiliser ma connexion internet sur mes 2 pc en même temps
doit je créer un réseau virtuel ou quelquechose comme çà merci de votre réponse
çà serait bien cool de m'aider
tchuss et bonne soirée à tous
 

gnoupix

Expert
ca ne serai pas plutot un DG 834 GT et un DG 834 ?
si c'est le cas, il s'agit de 2 routeur modem, a partir du moment ou l'un des 2 a prit la synchronisaion, l'autre ne peut pas la prendre.
a mon avis, le mieux est de brancher le DG 834 GT qui fait wifi sur le premier PC et de mettre une carte wifi sur le 2eme pour se connecter.
 

Neoryuki

Grand Maître
impossible de faire cohabiter 2 modems ADSL sur 1 seule ligne, totu simplement [:spamafote]
 

popples22

Nouveau membre


si c bien çà
mais est il possible d''utiliser mes 2 pc en même temps avec un des modem routeur et l'autre en cpl ou autre système
merci
 

popples22

Nouveau membre

bonsoir
es il possible de faire un modem adsl simple et un modem routeur
ou uniquement 2 modem adsl
merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
spa ca le prob

une ligne analogique avec une synchro ADSL ne peut etre utilisée que par UN SEUL modem à la fois

Apres tu peux tres bien avoir un modem simple et rajouter un routeur wifi

Mais modem + modem-routeur, j'ai un doute. A moins de l'utiliser en mode bridged, en complement d'un autre routeur

Mais de toute facon ca restera bancal :/
 

gnoupix

Expert
le mieux pour toi popples22, est de connecter le DG834GT sur une prise et de relier 2eme PC en Wifi ou en CPL, malgres tout, il faut qu'il n'y est qu'un seul modem de brancher sur la ligne
 

popples22

Nouveau membre


merci de vos réponses çà fait plaisir d'avoir des personnes qui s'y connaissent et qui vous répondent il est vraiment ce forum
ta solution me plaît le DG 834 GT et le 2nd pc en CPL encore une question et ce sera tout après je me débrouillerai
pour mon 2 nd pc en CPL que me recommande tu de prendre comme modèle ou marque
est ce que le CPL créer des interférences comme le wifi ds les éléments de la maison genre sur tv ou autre
merci à tous de votre aide
je recommande ce forum à mes collégues parce que çà vaut le coup de venir vous voir
 

gnoupix

Expert
en ce qui concerne le CPL, je ne peut pas d'orienter malheuresement, n'ayant pas encore tester cette technologie.
personnelement, je suis "pro netgear" du fait de son rapport qualité prix tres avantageux.
tu a different site repertoriant les principaux CPL et les notant:
http://www.presence-pc.com/actualite/adaptateurs-cpl-18661/

http://www.01net.com/article/256766.html

je te conseille de les lires, et de choisir le meilleur adapté a tes besoins.
malgres tout, si tu a la possibilité d'emprunter une clef wifi a un ami ou autre, je te conseille de tester d'abord en wifi car une clef USB wifi , ou une carte PCI wifi coute au alentour de 10€/15€, alors qu'un adaptateur CPL est au minimum a 45€ ^^
 

popples22

Nouveau membre



j'ai trouver un kit de 2 adaptateurs CPL chez SFR j'ai laissé modem sur le pc du bas en ethernet et avec un adaptateur branché sur le modem , l'autre pc branché sur l'adaptateur CPL çà fonctionne nickel
je vous en remercie bon week end à vous et un grand merci
et merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut