Pb connexion réseau pc XP pro avec et sans domaine

theburniou

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai deux PC XP Pro dont un portable et un fixe. Le portable est configuré pour être utilisé dans un domaine alors que le fixe dans un groupe de travail. Depuis peu, certainement apres une mise à jour de XP (windows update) sur le PC fixe, je n'arrive plus à récupérer des fichiers sur l'autre PC (dans les deux sens). Un message me dit que je n'ai pas les droits suffisants pour me connecter au PC.

qq1 autrait-il une idée ?
 

Neoryuki

Grand Maître
donner à ton groupe de travail le meme nom que ton domaine

C'est ce que je fais au boulot :D
 

theburniou

Nouveau membre
c'est ce que je fais depuis longtemps et cela fonctionnait mais depuis peu cela ne fonctionne plus.
 

Neoryuki

Grand Maître
tu as verifié que le firewall de XP ne s'est pas reactivé ' deja eu le cas avec des MAJ MS )
 

yermat

Grand Maître
est ce que tu as un compte administrateur avec le même login et le même mot de passe sur les deux PC?? Si oui essaie de tee connecter sur les 2 machines avec ce login et teste.. Si tu ne connecte pas l'autre machine sur le domaine ça marche?
 

theburniou

Nouveau membre
J'ai peut-etre une piste.

En faisant une recherche d'ordinateur avec l'adresse IP et non le nom, cela fonctionne.

Le fait de saisie un login et mdp à chaque fois ne me dérange pas.

Pourquoi le fait de me connecter le partage en spécifiant le nom de machine cela ne fonctionne pas ?
 

yermat

Grand Maître
essaie de faire demarrer > executer > cmd > tape "ipconfig /register" (tu verras ce qu'il fait...) et retente après...
 

theburniou

Nouveau membre
pas mieux!

Pour info, la recherche avec l'IP m'affiche bien le groupe de travail une fois la machine trouvée, alors que la recherche avec le nom me donne "Inconnu".

 

yermat

Grand Maître
c'est quoi ton serveur DNS? sinon dans mes souvenirs d'étudiant on nous disait de configurer le fichier hosts tient j'ai retrouver ici

mais c'est du manuel donc si un jours tu as 30 Pc ça va devenir galère
 

theburniou

Nouveau membre
En mettant le nom du PC fixe avec son adresee IP dans le fichier hosts du portable, cela ne marche pas mieux.

J'ai plutot l'impression que le bocage vient du fixe, que le fixe ne laisse pas acceder à ses fichier le portable. J'ai fait le test avec un troisieme PC dans le même groupe de travail que le fixe et pas de pb entre le 3eme PC et les deux autres PC. Au niveau de la sécurité quel moyen existe-t-il pour comparer les configurations ?
 

yermat

Grand Maître
dans demarrer > executer > gpedit.msc tu as de la configuration pour savoir qui peut accèder à cette ordianteur à partir du réseau
le pare feu aussi, le mieux étant de complètement le désactiver au démarrage du PC de redémarrer le PC, de tester et si ça marche de configurer le pare feu en conséquence, parfois il faut arrèter le parefu windows dans les services clic droit sur le poste de travail > gèrer > service et application > service > et désactive parefeu windows, remet le après après avoir tester
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut