incompatibilié freebox et france télécom ??

clarinette180

Nouveau membre
:fou: bonjour je suis nouvelle sur ce forum, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai un problème entre free et france télécom, quand je suis en communication sur ma freebox, et que ma ligne france télécom sonne ou est raccrochée, je suis déconnectée de free. j'ai posé la question chez free bien sur pas de réponse, j'ai vérifié les prises voir s'il y avait des condensateur, j'en ai trouvé un au début de l'installation, je l'ai viré c'est toujours pareil help j'en peux plus
 

yannick64

Nouveau membre
J'ai moi aussi ce genre de problème, part moment on ne peu plus me joindre sur mon fixe... ligne occupé alors que j'ai l'adsl!
En plus depuis ce week end je ne peu carrément plus me connecter avec ma freebox :-(
ça m'agasse fortement, si je trouve quelquechose je te tiens au courant.
 

oxydables

Expert
Eh oui les filtres avant toute chose, ou encore si vous utilisez des ralonges vérifiez où vous mettez ces filtres
 

clarinette180

Nouveau membre
tous les filtres sont branchés, j'ai pas de rallonge, il n'y a pas de condo dans les prises FT, j'ai même changé carrément mes filtres ...
 

soft_c_hard

Expert
S'il existe plus de 3 prises dans l'appartement, ça peut poser des problèmes.
Essaie d'intervertir les filtres car c'est possible que l'un d'eux est hors service, pas besoin de filtre sur les prises non utilisées
 

eddoul2

Habitué
Toutes les prises téléphones doivent avoir un filtre.
Si une alarme est bracnhée au réseau téléphonique, il te faudra peut-être un filtre soit disant spécial.
 

pickcol

Nouveau membre
remet le condo ou assure toi que un de tes telephone en est equipé debranche tout sauf le condo ou l'appareil equipé apel le 1013 et demande a faire un test sur ta ligne si la ligne est bonne aux essais verifie tes filtre et renvoi ta free box
 

Neoryuki

Grand Maître
remet le condo ou assure toi que un de tes telephone en est equipé debranche tout sauf le condo ou l'appareil equipé apel le 1013 et demande a faire un test sur ta ligne si la ligne est bonne aux essais verifie tes filtre et renvoi ta free box
pour info FT peut tres bien faire les tests sans ce condo :D

Stune technologie obselete depuis 20 ans :D
 

gnoupix

Expert

oui et non Neoryuki, le condo est belle et bien depasser, mais a l'heure qu'il est il retourne une infomation primordiale lors des tests de ligne, le resultat Ligne bonne au essai balise RC, ceci indique que le probleme se trouve chez le clt (dans 99.9% des cas) car celui ci nous indique que le test a reussi a joindre la balise sans probleme.
sinon tu risque de te trouver avec un "OAB" ou autre probleme de ce type, mais chez le client.

en ce qui concerne l'appel au 1013, je te conseille de tout debranché, quand je dit tout, c'est tout, filtre telephone .... de facon a ce que le test de ligne ne soit pas fausser.

n'oubli pas une chose aussi, c'est que si un probleme se trouve sur la ligne, l'intervention sera faire pour le telephone et non pour l'internet, ceci devrait resoudre le probleme, mais ce n'est pas sure a 100%
 

pickcol

Nouveau membre


le condo est necessaire pour l'essai sino le test de ligne est faux
 

pickcol

Nouveau membre
Je pens que ds le cas present il sagit d'une boucle du a un filtre car une ouverture de fil ab l'empecherai de se connecté ou ds le cas a ou b l'empecherai de telephoner.... Tester vos filtres se genre de probleme est frequent et c'est dommage de se prendre un deplacement plus intervention technicien pour un filtre tout facile a diagnostiquer
 

gnoupix

Expert
il est aussi possible que ce soit la freebox, j'ai deja eut le cas avec un routeur KO, a la limite test avec un autre routeur si ca ne vien pas des filtres
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut