[RESOLU] Connexion impossible sur nouvelle config

jual

Nouveau membre
Bonsoir,

Mon premier post sur ce forum, j'ai lu ici des sujets se rapprochant de mon problème, j'espere que vous pourrez m'aider...

J'ai un problème depuis que j'essaie de me connecter avec ma nouvelle config, à partir d'une carte mère P5K... J'ai toujours une connectivité limitée ou inexistante sur le poste où se trouve cette carte, alors que ma connexion est normale sur un autre poste, avec le même modem et également en ethernet.

Sur la P5K j'obtiens une IP en 169 et je n'arrive pas à renouveller l'IP. Pourtant le voyant LAN du modem clignote de manière normale, j'ai bien installé tous les pilotes LAN de ma carte mère. Je ne passe pas par un routeur, le modem câble est branché directement sur la carte mère. J'ai rebooté le modem un nombre incalculable de fois, d'habitude ça résout certains problèmes mais pas là..

Les paramètres TCP/IP sont sur "obtenir une IP automatiquement" et "obtenir les adresses des DNS automatiquement". La config de la connexion est identique à celle du poste qui arrive à se connecter.

J'ai fait ip release et ip renew... pas de changement

Après avoir lu ici un thread où le problème ressemblait au mien, j'ai installé le patch windows censé résoudre la situation (KB884020)... rien de changé... En désespoir de cause je viens de reformater (moindre mal rien n'était installé encore) et toujours le même problème...

Si quelqu'un avait une idée pour m'aider je lui en serai très reconnaissant, je commence vraiment à m'arracher les cheveux

Merci d'avance

edit: je viens de voir qu'il existe une sous-rubrique "A l'aide" qui semble plus appropriée à ma situation... Si un modo passe par ici et peut déplacer le sujet ce serait bien aimable, merci.
 

jual

Nouveau membre
A Zarma: j'avais vu ton sujet... Le problème semble effectivement être le même... Mais j'ai pas très envie d'acheter une carte réseau alors que ma carte mère est censée le gérer!
 

yermat

Grand Maître
j'ai la p5k et pas de soucis, dans le gestionnaire de périphérique tu n'as aucun point jaune?? As tu tester avec un autre cable entre ton modem et ton PC? as tu couper ton parefeu et relancer le tout??
as tu bien ton client dhcp de lancer ? clic droit sur le poste de travail > gèrer > service et application > service > dans la liste regarde si "client dhcp" est bien démarré??
 

jual

Nouveau membre
Bonjour yermat,

J'ai un périphérique non reconnu dans le gestionnaire: "pci device"... Pourtant j'ai bien installé tous les pilotes qui se trouvent sur le cd de la carte mère.
Sinon j'ai mis les derniers pilotes pour le controleur lan, chargés sur le site d'asus. J'ai essayé avec ceux du cd, marche pas non plus...
Le client dhcp est lancé, je l'ai même arrêté et redémarré...
Pare feu activé ou non, ça ne passe toujours pas.
Je n'ai pas testé avec un autre câble, mais celui que j'ai marche très bien sur l'autre pc...
J'ai aussi testé en usb, même résultat

Merci d'essayer de m'aider
 

yermat

Grand Maître
" J'ai un périphérique non reconnu dans le gestionnaire: "pci device" => tu as quoi comme carte aditionnel, en carte graphique, carte son, carte réseau...???
dans le gestionnair ede périphérique dans l'onglet "carte réseau" tu as quoi , une vrai marque de carte réseau ??

Tu as bien essayé de redémarrer le PC après avoir coupé le firewall, il faut..

Tu as donc 2 ports ethernet sur ton modem?? Si oui tente des combinaison débrancher le câble d'un port et essayer avec un PC, changer de câble etc etc... bref essais tous les tests de tel façon à être sur de chaque port de ton modem de chaque câble et que le problème vient bien du pc et non d'ailleurs...

C'est quel service pack que tu as installé avec XP? mets le sp2 sinon

tente de faire un clic droit sur la carte réseau dans "configuration résea" de la désactiver et de la relancer

Sinon si tu as une carte réseau en PCi essai avec, ce pour savoir si c'est un soft de ton pc qui bloque ou si c'est le controlleur intègré à la carte mère. matériel ou logiciel...
 

jual

Nouveau membre
" J'ai un périphérique non reconnu dans le gestionnaire: "pci device" => tu as quoi comme carte aditionnel, en carte graphique, carte son, carte réseau...???
Rien d'autre d'installé à part ma carte graphique en pci-express et bien reconnue...
dans le gestionnair ede périphérique dans l'onglet "carte réseau" tu as quoi , une vrai marque de carte réseau ??
Là je suis au boulot je me rappelle plus du nom exact mais quelque chose genre Attansic Ethernet Controller, enfin le même nom que celui qui apparait sur le manuel de la CM.

Tu as bien essayé de redémarrer le PC après avoir coupé le firewall, il faut..
Je ne me rappelle plus j'ai redémarré tellement de fois... J'essaierai dès ce soir.

Tu as donc 2 ports ethernet sur ton modem?? Si oui tente des combinaison débrancher le câble d'un port et essayer avec un PC, changer de câble etc etc... bref essais tous les tests de tel façon à être sur de chaque port de ton modem de chaque câble et que le problème vient bien du pc et non d'ailleurs...
Non, je me suis mal exprimée, jai un seul port ethernet sur le modem câble, je débranche à chaque fois pour passer d'un pc à l'autre... J'utilise le même câble pour les deux ça peut pas venir de là.

C'est quel service pack que tu as installé avec XP? mets le sp2 sinon
Le SP2 était sur le cd d'install, j'ai juste rajouté le patch censé résoudre les problèmes d'attribution auto d'IP, mais ça n'a rien changé...

tente de faire un clic droit sur la carte réseau dans "configuration résea" de la désactiver et de la relancer
J'essaierai également ce soir.

Sinon si tu as une carte réseau en PCi essai avec, ce pour savoir si c'est un soft de ton pc qui bloque ou si c'est le controlleur intègré à la carte mère. matériel ou logiciel...
J'ai déjà cherché mais je n'en ai pas, mes précédentes CM avaient un controleur LAN intégré

Merci beaucoup pour ton aide, j'essaierai ce que je n'ai pas encore fait ce soir en rentrant, et je posterai un ipconfig du poste qui marche et de celui qui ne marche pas, ça aidera peut-être pour établir le diagnostic.

A+
 

jual

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai donc désactivé le pare feu windows, redémarré et reconnecté -> connectivité limitée ou inexistante et IP en 169

Desactivation et réactivation de la connexion réseau -> marche pas non plus

J'ai rentré les paramètres de connexion à la main: ip et serveurs dns.
Pas d'amélioration de la situation

Voici l'ipconfig de l'ordinateur qui se connecte

Vous devez être connecté pour voir les images.


et l'ipconfig de l'ordinateur qui ne se connecte pas

Vous devez être connecté pour voir les images.


Si quelqu'un a une idée, je désespère...
Merci
 

Zarma

Grand Maître
Bonsoir,
j'ai fini par résoudre mon problème je ne sais comment.
J'ai fais un clear mos, installé le SP2 télécharger depuis un site, enlevé le parefeu windows, mis l'ip en automatique, branché mon port ethernet et puis redémarrer le modem.
J'ai commencé à recevoir des paquets donc et internet est venu à moi...
Je sais pas si ça peut t'aider mais c'est ce que j'ai fais.
En espérant que tu résoudra ton problème.
 

jual

Nouveau membre


Bah franchement tant mieux pour toi que ça soit résolu, moi ça commence sérieusement à m'agacer...
 

yermat

Grand Maître
Je crois que si ce que propose Zarma ne fonctionne pas il va falloir te résoudre à te fendre de 15€ pour achter une carte réseau PCi pour pouvoir tester.
 

jual

Nouveau membre
Je crois que si ce que propose Zarma ne fonctionne pas il va falloir te résoudre à te fendre de 15€ pour achter une carte réseau PCi pour pouvoir tester.

J'en ai commandé une ce matin, ça m'a coûté 9€, au pire si ça marche pas je la retournerai... Par contre si ça ne résout pas le problème, je me demande ce que je vais pouvoir faire :(
 

jual

Nouveau membre
Bon bah finalement je n'ai pas eu besoin d'une carte réseau, j'ai changé l'adresse MAC de ma nouvelle carte pour la remplacer par celle de la carte du PC qui se connecte et là le miracle, ça marche... J'y croyais plus!

En tous cas merci à tous ceux qui ont pris du temps et d'essayer de m'aider.
A plus.
 

yermat

Grand Maître
content pour toi mais j'ai peur que selon le matériel que tu as cela te cause un jour un souci j'essaierai peut être d'en mettre une nouvelle (adresse mac) 10 caractères compris entre 1 et 9 et A et F
 

jual

Nouveau membre
content pour toi mais j'ai peur que selon le matériel que tu as cela te cause un jour un souci j'essaierai peut être d'en mettre une nouvelle (adresse mac) 10 caractères compris entre 1 et 9 et A et F

A ton avis ça pourrait poser quel souci? Vu qye de toutes façons les deux cartes ne seront pas branchées en même temps sur le modem...
Et si je rentre une adresse MAC bidon, ça devrait marcher?
 

yermat

Grand Maître
"A ton avis ça pourrait poser quel souci? Vu qye de toutes façons les deux cartes ne seront pas branchées en même temps sur le modem..." => par exemple ls switch ont une base qui repose sur l'arp si un jour tu décide d'en mettre un bhen il risque de se tromper.
Avec une adresse bhen oui en théorie mais vu comment ton problème est bizarre je ne vois pas trop, juste une question t'es tu servi de ghost pour installer une image d'XP sur ce PC ou sur l'autre?? y'a que avec lui que j'ai vu ce genre de souci, ha si aussi lorsque qu'un windows 2003 à installé un pilote par défaut pour le controlleur réseau et mes 3 machines (meme config matériel) avait toute la même adresse mac donc réinstalle des pilotes redémarrage de ces derniers et c'était bon..;

et en fait tu n'aurais pas mis de blanco sur tes photos d'écran ont aurait peut être vu que c'était la même adresse mac, lol....
 

jual

Nouveau membre
Bah en fait à la base les deux cartes n'avaient pas la même adresse MAC. C'est quand j'ai mis l'adresse de l'ancienne carte sur ma nouvelle que ça s'est mis à marcher. Donc je crois plutôt que le problème vient du modem qui n'arrivait pas à renouveller l'ip sur l'adresse MAC de la nouvelle carte et qui s'est mis à fonctionner quand je lui ai désigné l'adresse de l'ancienne carte.
Et sinon j'ai installé windows avec un cd d'install normal...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut